Tourisme

Bilan positif pour le tourisme à Lyon cet été

Bilan positif pour le tourisme à Lyon cet été

Si la fréquentation des points d’accueil de l’Office du tourisme de Lyon est stable par rapport à l’été dernier, le chiffre d’affaires des ventes de produits et services touristiques était lui en forte progression. Cela s’explique notamment par les visiteurs étrangers de plus en plus présents et à la tenue des phases finales de la Coupe du Monde Féminine de Football.


La forte augmentation des visiteurs étrangers (+13%) a permis de compenser la baisse de fréquentation des visiteurs nationaux (-6,3%). Les visiteurs étrangers étaient nombreux à venir découvrir la capitale des Gaulles. On a en effet constaté une augmentation de 4,7% de mai à août 2019 par rapport à 2018.

Le classement du New York Times en début d’année qui parlait de Lyon comme ville à visiter et la Coupe du Monde Féminine de Football expliquent notamment la progression des visiteurs étrangers.

Les Américains arrivent en tête, représentant 15,82% d’entre eux. Ils sont suivis par les Espagnols (13,09%), les Allemands (9,99%), les Britanniques (7,56%) et les Italiens (7,46%).

Les activités touristiques prisées par les touristes étrangers
Le chiffre d’affaires des activités touristiques, telles que les croisières fluviales, les tours en bus et en vélos, a progressé de 26,8% de mai à août 2019 (par rapport à 2018). Les ventes de Lyon City Cards ont quant à elles progressé de plus de 33% sur la même période.

Et enfin, les visites guidées régulières de l’Office de Tourisme ont également rencontré un grand succès avec près de +13,1% de visiteurs en plus par rapport à l’année dernière.

Autre indicateur important, le site lyon-france.com enregistre une hausse de 29,4% de visites. Sur la période estivale, les Américains se retrouvent sans surprise en tête des visiteurs du site Internet, suivis par les Britanniques et les Suisses.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !