webleads-tracker

Tourisme

Candidature Chaîne des Puys à l’UNESCO | Emmanuel Macron : “L’État français fera tout pour que ce projet puisse l’emporter”

Candidature Chaîne des Puys à l’UNESCO | Emmanuel Macron : “L’État français fera tout pour que ce projet puisse l’emporter”

Lors de sa visite en Auvergne, Emmanuel Macron s’est arrêté, ce vendredi 26 janvier, au pied du puy de Dôme. Le chef de l’État a profité de l’occasion pour annoncer son soutien à la candidature de la Chaîne des Puys-Faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO.


C’est le président du Département, Jean-Yves Gouttebel, qui s’est attelé à présenter au Chef de l’Etat ce projet, le projet de tout un territoire et d’un classement oh combien espéré par les Auvergnats ! “Je crois beaucoup à cette logique de projet de territoire. […] C’est un élément d’attractivité de touristes et de salariés de talent. […] C’est un formidable atout.“, a affirmé Emmanuel Macron au pied du sommet du puy de Dôme.

“Nous sommes très présents dans le patrimoine de l’UNESCO parce que nous avons une grande histoire. Nous avons un patrimoine culturel et ce serait le 1er site naturel qui pourrait ainsi être classé. C’est un élément de fierté et c’est aussi une inscription qui aiderait beaucoup. C’est pour cela que l’État français fera tout pour que ce projet puisse l’emporter.” Emmanuel Macron

La suite cet été. La candidature de la Chaîne des Puys-Faille de Limagne sera en effet examinée par le comité UNESCO entre le 24 juin et 4 juillet prochain à Manama, au Bahreïn.

Catty Boirie



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !