Non classé

Carburant I Interdiction du transport manuel dans le Rhône

Carburant I Interdiction du transport manuel dans le Rhône

La crise de l’essence à la station fait réagir le Préfet du Rhône qui interdit la vente et l’achat de carburants par des récipients transportables manuellement.


Cette mesure préfectorale, qui est entrée en vigueur le 11 octobre 2022, sera applicable jusqu’au vendredi 21 octobre inclus sur l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon. Elle vise à éviter la constitution de stocks de prudence et prévenir le risque de tensions dans les files d’attente pour accéder aux stations-services.

 

Ainsi, la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement  sont interdits sur l’ensemble du département du Rhône et la Métropole de Lyon. L’arrêté signé par Ivan BOUCHER, Préfet délégué pour la défense et la sécurité demande expressément aux détaillants, gérants et exploitants des stations-services, y compris celles qui disposent d’appareils automatisés permettant la distribution de carburant, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction. On ne devrait donc plus voir les images de personnes arrivant à la pompe à pied muni de moyen pour transporter le carburant.

 

Cette pénurie de carburant secoue certes toute la France, mais dans le Rhône, elle est la conséquence directe de la reconduction de la grève dans les raffineries et dans les dépôts de carburants, notamment à Feyzin même si la Préfecture estime que « la situation reste stable par rapport à la fin de la semaine dernière ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !