webleads-tracker

Commerce

CCI | Philippe Valentin réélu à la présidence

CCI | Philippe Valentin réélu à la présidence

Lors de l’assemblée générale du 22 novembre 2021, Cécile Dindar, Préfète, Secrétaire Générale de la Préfecture du Rhône, a procédé à l’installation des 100 membres élus de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.


Ces chefs d’entreprise bénévoles représenteront pendant cinq ans les 153 362 entreprises et commerces du bassin métropolitain Lyon Saint-Etienne Roanne. Sans surprise, l’assemblée a réélu Philippe Valentin, 57 ans, Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne à l’unanimité des membres élus présents ou représentés.

Philippe Valentin, réélu, Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne entend poursuivre le travail engagé : « Avec ces 100 élus, dont 60 nouveaux élus, nous allons poursuivre le travail engagé pour finaliser la transformation de la CCI et l’adoption d’une culture business. Notre ambition est d’apporter, avec le concours de nos partenaires, une réponse à forte valeur ajoutée aux entreprises et aux collectivités. Toujours au service de l’intérêt collectif, l’atteinte d’un résultat d’exploitation positif permettra à notre CCI de réinvestir dans des projets structurants au bénéfice des entreprises et des territoires ».

 

A la hauteur des ambitions et des enjeux économiques de son territoire, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne vient d’enclencher une profonde transformation de son modèle afin d’être plus agile, plus performante au bénéfice des entreprises et des territoires, avec une culture orientée clients.

Les grandes orientations de cette nouvelle mandature se placent dans la continuité de cette transformation :

  • Une CCI qui facilite le quotidien des chefs d’entreprise
  • Une CCI qui accompagne les entreprises pour transformer les contraintes en opportunités de croissance
  • Une CCI qui contribue à un environnement économique favorable
  • Une CCI qui porte la voix des chefs d’entreprise sur le territoire et auprès des instances nationales
  • Une CCI qui finalise sa transformation avec l’adoption d’une « culture business »

 

Les chefs d’entreprise ont élu leurs représentants à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et à la CCI Auvergne-Rhône-Alpes pour la période 2021-2026. Les 100 sièges de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne sont répartis entre les territoires de Lyon, Saint-Etienne et Roanne selon leur poids en nombre d’entreprises, et en 3 catégories professionnelles : commerce, industrie et services.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !