webleads-tracker

Tendances Éco

CCI | Un tout nouveau guichet France services entreprises

CCI | Un tout nouveau guichet France services entreprises

Claude BARBIN, Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole et Cédric ROUGHEOL, Président de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans ont signé lundi 22 février 2021 une convention de partenariat, afin de renforcer leur collaboration dans la déclinaison du guichet France services entreprises.


A cette occasion, ils étaient en présence également de Boris SOUCHAL, Premier Vice-Président de la Communauté de Communes, Président du SMADC, Jean-Pierre TUREK, Vice-Président, en charge du développement économique à la Communauté de Communes, Maire de Messeix, Éric PORTIER Membre Elu de la CCI, du Sous-Préfet de Riom, Olivier MAUREL et du Sous-Préfet d’Ambert, Nicolas LAFON.

France Services a pour ambition de répondre aux besoins des usagers en offrant un espace de proximité pour l’accès à des services de proximité : accompagnement administratif, aide à l’utilisation des services et outils numériques, information et orientation, mise en relation avec des partenaires.

Ainsi, en tant qu’acteur référent de l’accompagnement et du suivi des entreprises et des créateurs/repreneurs, la CCI proposera ainsi sur les 5 sites de Bourg-Lastic, Pontaumur, Pontgibaud, Giat et Herment, une offre de services privilégiant proximité et modernité.

Ce partenariat souligne ainsi la volonté commune de la Communauté de Communes et de la CCI de “favoriser une montée en gamme de l’appui aux entreprises ainsi que la complémentarité de leurs interventions au bénéfice des chefs d’entreprises et des porteurs de projet sur les différents bassins de vie”, souligne Cédric ROUGHEOL, Président de la Communauté de Communes.

Par ailleurs, la valeur ajoutée d’un territoire s’exprime dans la capacité de ses acteurs économiques à créer des synergies positives. Ainsi, un territoire attractif est un territoire où l’ensemble des acteurs avance dans la même direction. La CCI souhaite créer des synergies vertueuses. “Je suis favorable à la dynamique du « travailler ensemble » pour faciliter la proximité et l’expertise dont nos entreprises ont besoin”, précise Claude BARBIN, Président de la CCI.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !