webleads-tracker

Société

Coupe du Monde de ski-alpinisme | La Région, partenaire de l’évènement

Coupe du Monde de ski-alpinisme | La Région, partenaire de l’évènement

Cette année, Flaine (74) a accueilli la Coupe du Monde de ski-alpinisme, du 5 au 6 février dernier. Cet évènement est organisé par la Fédération Française Montagne et Escalade, l’ISMF (International Ski Mountaineering Federation) et le 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins d’Annecy. La Région Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire de l’évènement, a apporté un soutien à hauteur de 40 000 € à cette compétition.


Cet hiver, les meilleurs athlètes se sont donnés rendez-vous, en France, à deux pas du Mont Blanc, à Flaine. Le Coupe du Monde de ski-alpinisme est un évènement sportif international, organisé durant deux journées de compétition. Des athlètes, venus du monde entier, se sont affrontés lors de deux épreuves : une course individuelle (vendredi 5 février) et un sprint (samedi 6 février).

Plus de 100 compétiteurs, représentant une dizaine de nationalités, étaient attendus. Du fait du contexte sanitaire, cette année, les épreuves se sont déroulées à huis clos. Toutefois, un dispositif exceptionnel était prévu afin de retransmettre la compétition sur les réseaux sociaux – Facebook et Instagram – et permettre aux passionnés de vivre les plus beaux moments de la Coupe du Monde.

« C’est une grande fierté pour notre Région d’accueillir la Coupe du Monde de ski-alpinisme. Cet évènement international met à l’honneur nos montagnes, notre territoire, nos athlètes et les valeurs du sport. Cette année tout particulièrement, ces compétitions sont précieuses pour se rappeler combien nos stations sont dynamiques et à quel point les sports d’hiver sont remarquables. », déclare Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !