webleads-tracker

Auvergne

11e grande soirée des DCF le 27 novembre : l’audace mise à l’honneur

11e grande soirée des DCF le 27 novembre : l’audace mise à l’honneur

Lundi 27 novembre 2017 à Polydôme, les Dirigeants Commerciaux de France Clermont-Ferrand (DCF) organisent leur 11e Grande soirée sur le thème : “Quand la réussite sourit aux managers audacieux”. Une conférence animée par Philippe Gabillet, professeur de psychologie et de management à l’ESCP Europe (Paris). Partenaire de cette soirée, le Journal de l’éco revient sur ce programme qui promet d’inspirer nos chefs d’entreprises et nos commerciaux !


Isabelle Boufferet

De plus en plus de Clermontois participent à la Grande soirée des managers depuis 10 ans. Nous avons réussi à en faire un rendez-vous attendu et plébiscité, ce qui nous a conduit à louer des amphis de plus en plus grands. L’année dernière, nous avions réussi le challenge de passer sur le grand amphi de Polydôme avec 450 personnes qui se sont retrouvées autour de la thématique de l’innovation.“, explique Isabelle Boufferet, présidente des DCF Clermont et directrice commerciale de NRJ Global Régions.

 

L’audace pour créer des opportunités et se transformer

L’audace dans le management tel sera le thème de la 11ème Grande soirée des managers organisée le 27 novembre prochain à Polydôme, à Clermont-Fd. L’objectif étant de permettre aux chefs d’entreprises, dirigeants commerciaux, venus pour l’occasion, de “prendre du recul sur leur activité, de les projeter dans l’avenir, de leur donner une vision différente, […] des solutions concrètes à appliquer dès le lendemain en arrivant au travail ! 

Cette année, nous allons donner quelques clés aux managers pour mieux aborder les difficultés auxquelles ils sont confrontées, mais aussi anticiper celles à venir et surtout donner le goût de la performance créative à leurs équipes. Et je dirais même qu’ils devraient venir avec leurs clients car dans une relation gagnante, chacun doit prendre sa part à oser pour créer les opportunités et se transformer.”, poursuit Isabelle Boufferet.

La soirée commencera par une rapide présentation de l’association DCF avant de laisser place à 2 heures de conférence animée par Philippe Gabillet, professeur de psychologie et de management à l’ESCP Europe (Paris). Elle se clôturera par un cocktail afin de poursuivre le débat et nouer de nouvelles rencontres business.

L’audace est la seule façon de progresser qui vaille. Sortir des sentiers battus, de sa zone de confort, est la condition des grandes évolutions qui changent le monde ou les usages, mais aussi parfois ce qui nous permet d’émerger d’une situation difficile. A un moment de tendance de repli sur soi, où la société recherche le risque zéro, il ne faut pas perdre de vue qu’il faut tester pour trouver, pour comprendre mieux, pour se révéler. Et alors même que l’échec est mal vu, on dit aussi ne jamais mieux apprendre que de ses échecs. Enfin, nous gagnons en plaisir en nous risquant à de nouvelles aventures. Et le plaisir est le moteur absolu de la performance.” Isabelle Boufferet

 

Philippe Gabilliet, un conférencier émérite

Nous sommes ravis de pouvoir l’inviter cette année ! Nous avons même décalé la date de notre évènement pour lui.”, confie Isabelle Boufferet.

Philippe Gabillet

Docteur en sciences de gestion, diplômé en sciences politiques, Professeur de Psychologie et de Management à ESCP Europe (Paris) où il dirige la chaire de recherche « Wellness Management & Performance », Philippe Gabilliet enseigne également à Beyrouth (Liban) et coache des dirigeants. Co-fondateur et porte-parole de la « Ligue des Optimistes de France », il est auteur de plusieurs ouvrages dont “Eloge de la chance. L’art de prendre sa vie en main”, “Eloge de l’audace et de la vie romanesque” ou encore “Eloge de l’optimisme. Quand les enthousiastes font bouger le monde.”

 

Etre audacieux, c’est sortir de sa zone de confort afin de créer davantage de valeur. C’est oser faire différemment, oser la nouveauté, oser la transgression et surtout oser passer à l’action.”, Philippe Gabilliet

Philippe Gabilliet consacre aujourd’hui l’essentiel de son activité aux techniques de développement du bien-être au travail et du leadership positif, ainsi qu’aux stratégies mentales de la réussite.

DCF Clermont : une association pour (re)valoriser la fonction commerciale

L’association clermontoise est née en 1964 et compte aujourd’hui 65 membres actifs. Ses missions : valoriser la fonction commerciale, au sein même de l’entreprise, auprès des pouvoirs publics et sensibiliser les jeunes, fédérer et favoriser la mise en réseau sur les problématiques communes rencontrées par les managers, et développer « L’intelligence commerciale ».

150 000 postes de commerciaux sont non pourvus chaque année. “La fonction commerciale souffre encore de préjugés à combattre tellement elle est essentielle à la performance de nos entreprises et à l’économie du pays.” Comment conquérir de nouveaux marchés, valoriser le savoir-faire de nos entreprises et accélérer leur transformation sans vendeur ?

Ce métier est en pleine mutation, notamment avec la digitalisation de la société. Notre mission est d’accompagner la montée en compétences, transformer nos méthodes et renforcer notre excellence.”, conclut Isabelle Boufferet, présidente des DCF Clermont.

 

Informations pratiques

Lundi 27 novembre 2017 à 18h
Polydôme, Clermont-Ferrand
Inscription obligatoire
Tarif préférentiel lecteurs Journal de l’éco : 26€ avec le code « MEDIA » (sur le tarif de base 35 €)
Renseignements : dcfevents.cfd@gmail.com

S’inscrire à la 11ème Grande soirée des managers DCF

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !