webleads-tracker

Services aux entreprises

Depuis un an, l’agence de sécurité de Sandy Léonard ne cesse de progresser

Depuis un an, l’agence de sécurité de Sandy Léonard ne cesse de progresser

Implantée au 25 Boulevard Gambetta à Vichy, la société APGS 03 assure la sécurité des biens et des personnes, dans les lieux recevant du public. Un service de proximité et de qualité, fruit d’une bonne connaissance des besoins locaux et du parcours professionnel de son dirigeant.


Sandy Léonard veille sur le bassin vichyssois depuis presque 15 ans. Avec sa société APGS 03, il assure des missions de protection, de gardiennage et de Service de sécurité incendie et assistance à la personne (SSIAP). Que ce soit au sein de structures ou lors d’événements.

S’il est aujourd’hui à la tête d’une société en pleine expansion, Sandy Léonard a d’abord obtenu un CAP de prévention et de sécurité ainsi que la formation zone ATEX permettant de travailler en atmosphère explosive. Il débute son parcours professionnel à la discothèque de Lapalisse et dans les bals locaux. Il travaille ensuite comme agent d’exploitation dans l’agence APGS de Vichy. Il intègre par la suite la société SP ProTG à Vichy comme responsable d’exploitation. Au dépôt de bilan de cette dernière, il se tourne vers le secteur du transport routier durant deux ans. « Mais la sécurité me manquait. C’est une passion, j’aime cette relation de confiance qui se lie avec le client », raconte Sandy Léonard. Et en mars 2014, il créer sa société de sécurité privée : APGS 03. « Nous étions implanté à la pépinière des Ancises à Creuzier. Après un an nous nous sommes installé à Vichy », ajoute le dirigeant. Depuis la société a pris de l’ampleur et avance, marché après marché. « La qualité de notre travail commence à être reconnu et nous permet d’obtenir de nouveaux contrats ». Sandy Léonard dispose pour cela d’une équipe de huit personnes, employées en CDI dont un SSIAP 3. « Le nombre de salariés varie en fonction des missions. Nous effectuons beaucoup de travail de courte durée, sur des événements ponctuels », complète Sandy Léonard. « Mais avec l’ouverture de nouvelles agences, 5 nouveaux CDI mi-temps vont rejoindre l’équipe. »

Un service de proximité et de qualité

Présent dans l’Allier, APGS 03 s’est, au cours de sa première année d’existence, implanté sur le Puy-de-Dôme, la Loire et même la Saône-et-Loire. « Nous venons d’ouvrir une nouvelle agence à Roanne », souligne Sandy. Et bientôt une prochaine ouvrira à Thiers, au sein d’un véritable pôle sécurité, regroupant diverses sociétés. « Nous avons assuré la sécurité durant trois mois lors des sessions de la communauté de l’Emmanuel à Paray-le-Monial en Saône-et-Loire, mais aussi lors de l’Iron man de Vichy », informe le dirigeant. « Nous sommes partenaires et sponsor du Racing Club de Vichy et Sport Athlétique Thiernois. Depuis la montée en CFA 2 de l’équipe, nous assurons pour ce club de football la sécurité de l’équipe et du stade ». APGS 03 travaille aussi avec des établissements publics, collectivités et enfin des industries. « Nous avons obtenu un nouveau marché au Centre Hospitalier de Vichy, pour la sécurité incendie. C’est vraiment bénéfique, d’autant que nous étions la plus petite société en lice. » Le succès croissant d’APGS 03 est aussi le fruit d’une tarification dégressive en fonction de la durée d’engagement, d’un système de parrainage et enfin du bouche à oreille. « Beaucoup cassent les prix pour prendre de nouveaux marchés, ce qui a pour effet négatif de tirer notre métier et la reconnaissance de celui-ci vers le bas. » Avec APGS 03, nous voulons garantir la qualité du service. Nous sommes honnêtes et droit, nos tarifs ne changent pas en fonction du payeur (assurance ou autre) ! Nous faisons un audit gratuit du bâtiment. Et en fonction de cela, nous mettons en place des prestations qui correspondent aux besoins des clients », conclut le dirigeant.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !