webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Des Auvergnats sur la chaîne américaine ABC TV Network !

Pour ceux qui ne connaissent pas les XGames, c’est clairement la plus grosse compétition de sports extrêmes au monde et cela depuis 20 ans. Moins de deux mois avant l’événement, Jérémie Brigolle et Matthieu Mougel, de l’agence Faction Audiovisual, ont été contactés par Drake McElroy, légende du motocross, afin de faire partie de son équipe pour le concours vidéo « Real moto class of 2015 ». A l’issue de la diffusion lors d’une soirée spéciale le 22 aout 2015 sur la chaîne américaine ABC TV Network, nos deux auvergnats sont repartis avec la médaille de bronze, s’octroyant ainsi une 3e place bien méritée.


Jérémie Brigolle et Matthieu Mougel se sont associés il y a maintenant plus d’un an et ont créé l’agence Faction Audiovisual. Le moins que le puisse dire est que celle que l’on qualifiait alors de « petite boîte qui monte » a fait toutes ses preuves et rivalise à présent avec les plus grandes. Son domaine de prédilection reste les sports extrêmes et les deux fondateurs arpentent le monde et les événements pour en tirer des vidéos toujours plus spectaculaires.

Concernant les XGames, Jérémie et Matthieu déclarent, enthousiastes : « C’est un grand honneur pour nous d’avoir participé à cette compétition étant donné que nous étions les seuls Français en lice et que le jury n’était autre que la célèbre boîte de production, MackDawg ».

La seule agence française en lice !

A cause d’un planning chargé, Faction Audiovisual n’a disposé que de 10 jours aux Etats-Unis pour tourner les images. Jérémie et Matthieu auront parcouru en tout 6 000 km en passant par Los Angeles, le Zion National Park, Brice Canyon, etc. L’équipe a eu la chance de pouvoir filmer sur l’un des plus grands lacs salés du monde où des records de vitesse ont lieu chaque année. Le matériel a été mis à rude épreuve.

Et justement, côté materiel, Faction Audiovisual a pu déployer tout son savoir-faire : DJ Ronin pour des travelling fluides à l’extrême, plans au trépied afin de pouvoir capturer des ralentis à 200 et même 400 images par seconde ! Une fois de retour au pays des volcans, après quelques semaines derrière les écrans à revivre tous ces bons moments, le montage était fini, la musique, le sound design… tout était prêt ! Et c’est donc avec une médaille de bronze que les deux associés sont revenus en Auvergne !

Une belle aventure que vous pouvez relire en détail sur le site de Faction Audiovisual.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !