webleads-tracker

Société

Développement durable | Rencontres de la transition

Développement durable | Rencontres de la transition

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, Clermont Auvergne Métropole organise un atelier « Rencontres de la transition » le mardi 6 octobre prochain.


Cet atelier rendra compte des actions réalisées sur le territoire en matière de transition écologique et énergétique. L’objectif de Clermont Auvergne Métropole est de devenir un territoire à énergie positive d’ici 2050, en réduisant par deux les consommations d’énergie du territoire par rapport à 2012 et en couvrant des besoins résiduels par des énergies renouvelables locales.

Objectif 2050 : une métropole saine et respirable

La Métropole a élaboré un Schéma de Transition Énergétique et Écologique pour construire une feuille de route à l’horizon 2030 et 2050 en matière de politique air, énergie, climat, environnement. Cette démarche vient compléter toutes les actions déjà engagées sur le territoire ; elle apporte une cohérence d’ensemble et des moyens pour agir sur le long terme.

La mobilité, l’habitat, la consommation, la protection de l’environnement, l’urbanisme font partie des nombreux champs sur lesquels la collectivité se concentre et se concentrera davantage avec tous les acteurs du territoire déjà mobilisés, pour conduire un développement harmonieux et construire un avenir serein.

Cet atelier se tiendra le mardi 6 octobre à 11h30 à l’Hôtel Métropolitain, au 64 avenue de l’Union-Soviétique à Clermont-Ferrand. L’évènement est en accès libre et gratuit, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur et dans la limite des places disponibles.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !