webleads-tracker

#Metatag

Emlyon s’installera à Lyon-Gerland en 2022

Emlyon s’installera à Lyon-Gerland en 2022

Lors de la conférence de presse tenue ce mardi 16 janvier 2018, Emlyon, la Métropole de Lyon et la CCI ont annoncé officiellement le déménagement de l’école de commerce qui quittera donc Ecully pour s’installer à Gerland à l’horizon 2022. Retour sur ce projet d’envergure – estimé à plus de 85 millions d’euros – qui devrait permettre à Emlyon d’accueillir 3 fois plus d’étudiants et ainsi franchir le cap des 10 000 élèves sur le campus.


C’est officiel. L’école, qui figure dans le top 3 des plus grandes écoles de commerce françaises, reviendra s’installer au cœur de la métropole de Lyon, dans le quartier de Gerland, sur l’ancien site industriel de Nexans (7e arr).

C’est naturellement au cœur du quartier de Gerland, fort de ses 3 650 étudiants, de ses universités et grandes écoles – ENS, ISARA, campus des quais… et du Biodistrict, accueillant aussi l’Institut de Recherche Technologique Bioaster et le Centre International de Recherche contre le Cancer de l’OMS, que l’emlyon trouvera toute sa place.” David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon

85 millions d’euros. C’est le coût de ce projet porté par la CCI Lyon Métropole et la Métropole de Lyon. Alors que l’École fêtera son 150e anniversaire, ce déménagement prévu en 2022 permettra à Emlyon de tripler ses effectifs : de 3500 étudiants à Ecully aujourd’hui, l’École sera en passe d’accueillir plus de 10 000 apprenants “à plein temps” sur son nouveau campus.

« Face à la concurrence internationale, emlyon business school a impérativement besoin d’une nouvelle infrastructure aux meilleurs standards internationaux. En décidant d’investir dans ce projet ambitieux, la CCI joue pleinement son rôle d’administrateur principal de l’école et d’acteur majeur de l’attractivité économique de notre territoire. » Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint Etienne Roanne.

De nouvelles infrastructures bienvenues puisque Emlyon a doublé ses effectifs depuis 2014 et a besoin de s’adapter à une nouvelle demande de formations “numériques” avec notamment l’avènement des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle.

« […] Le nouveau campus d’emlyon business school à Gerland offrira les conditions optimales pour apprendre à désapprendre et réapprendre, apprendre à faire, défaire et refaire, apprendre à comprendre l’intelligence artificielle et travailler avec les machines apprenantes. Il offrira aux apprenants une expérience pédagogique unique, tant en formation initiale qu’en formation continue. » Bruno Bonnell, président du CA d’Emlyon business school

 

Catty Boirie



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !