Services

Emploi & handicap : une semaine pour sensibiliser et mobiliser

Emploi & handicap : une semaine pour sensibiliser et mobiliser

La Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées se tient du 13 au 19 novembre 2017. Objectif : modifier la perception du handicap en entreprise et dans la société. Pour cette 21 édition, 1137 entreprises se sont engagées aux côtés de l’Agefiph dans le cadre de la campagne « Activateur de progrès ».


A l’occasion de la 21e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, du 13 au 19 novembre 2017, l’Agefiph appelle le plus grand nombre à se mobiliser en affichant son soutien à l’emploi des  personnes handicapées  avec le message : « Activateur de progrès ».

Une grande campagne a été lancée notamment pour que les entreprises et leurs salariés handicapés et valides relayent le message « Activateur
de progrès » dans leur entreprise, auprès de leurs clients et sur les réseaux sociaux avec le  #emploiethandicap2017.

En France, près d’un million de personnes handicapées travaillent

1137 entreprises ont décidé de participer à cette campagne  partout  en France y compris aux Antilles (16 entreprises) et à La Réunion (8 entreprises).  Ces 1137 entreprises emploient 41 079 salariés handicapés.

Tous les types et tailles d’entreprises sont représentées : 34% des entreprises  qui participent à la  campagne Activateur de progrès emploient moins de 50 salariés, 31% sont des entreprises employant entre 50 et 250 salariés, 11% sont des entreprises de 250 à 500 salariés et les entreprises employant jusqu’à 1000 salariés représentent 10%.

En 2017, un million de personnes handicapées travaillent. Autant d’activateurs qui, grâce à leurs différences et à leurs compétences, contribuent au progrès des entreprises et de la société.

 

A propos de l’Agefiph

L’Agefiph est l’animatrice des politiques emploi/handicap en France. Instituée par la loi du 10 juillet 1987, elle élabore et finance un panel d’aides et de services en direction des personnes handicapées et des entreprises. Son implication auprès d’un vaste réseau de professionnels et son travail
d’analyse lui confèrent une expertise et un rôle de développeur reconnus.

En 2017, l’Agefiph fête son trentième anniversaire. C’est l’occasion de rappeler son rôle majeur pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes handicapées et soutenir les entreprises dans la mise en œuvre de leurs politiques d’emploi/handicap.En 2016, l’Agefiph a engagé 212 570 interventions en faveur des personnes handicapées et 110 390 interventions en direction des entreprises.

Consulter la liste des entreprises engagées
Voir les programmes des évènements Agefiph

Source : Agefiph

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !