webleads-tracker

Société

Entrepreneuriat | Sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat féminin

Entrepreneuriat | Sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat féminin

L’association 100 000 Entrepreneurs s’associe cette année encore au réseau des chambres de commerce et d’industrie (CCI) et au réseau FCE (Femmes Chefs d’Entreprise) à l’occasion de la 9e édition des « Semaines de sensibilisation des jeunes – Femmes et entrepreneuriat » qui se tiendra du 8 au 26 mars prochain. 


À l’occasion des « Semaines de sensibilisation des jeunes – Femmes et entrepreneuriat » , le 9 mars prochain, l’association 100 000 Entrepreneurs, les chambres de commerce et d’industrie avec 64 CCI et le réseau FCE, accueilleront plus de 4 000 jeunes lors d’événements organisés en France métropolitaine et Outre-Mer.

200 entrepreneures iront échanger avec les jeunes et partager leur passion pour la création d’entreprise. L’événement prend de l’ampleur chaque année. En 2020, 41 CCI avaient accueilli 4 240 jeunes lors de speed meeting avec 334 femmes chefs d’entreprise. 

Ces échanges, comme ceux de 2020, riches et informels avec des entrepreneures issues du Réseau FCE, permettront aux jeunes de dialoguer avec des femmes entrepreneures issues de tous secteurs d’activité et de leur ouvrir de nouveaux horizons pour leur choix d’orientation futur.

Lancées en 2013 par l’Association 100 000 Entrepreneurs, les Semaines de Sensibilisation des jeunes à l’Entrepreneuriat au Féminin souhaitent faire évoluer les mentalités. Les jeunes femmes d’aujourd’hui méconnaissent la création d’entreprise dans leur orientation professionnelle et ne l’intègrent pas dans leurs choix de carrière, faute de modèle. Grâce à cette initiative, 100 000 Entrepreneurs a choisi de montrer aux jeunes, des exemples de réussite incarnés par des femmes entrepreneures et intrapreneures.

 

Les interventions organisées grâce au savoir-faire des équipes de 100 000 Entrepreneurs et à la plateforme de mise en contact se déroulent dans le strict respect des règles sanitaires avec des témoignages individuels d’entrepreneures d’une durée de 2 heures, permettant l’interaction et le dialogue avec les collégiens, lycéens et étudiants…

« Les semaines de sensibilisation des jeunes (garçons et filles) à  l’entrepreneuriat au féminin sont une opportunité unique de faire  évoluer les mentalités et de démontrer, grâce aux témoignages de nos   intervenantes, véritables rôles modèles, que la création d’entreprise au  féminin est possible, que la mixité au travail est une force et un facteur d’équilibre », souligne Béatrice Viannay-Galvani, Déléguée générale   de l’association 100 000 Entrepreneurs. 

Une nouvelle fois, la délégation FCE Puy de Dôme est partie prenante de la rencontre organisée par 100 000 entrepreneurs avec le collège Lucie Aubrac. Ce sont 8 femmes chefs d’entreprises qui viendront parler de leurs parcours et de leurs motivations devant des collégiens pour leur donner envie, plus tard, de créer leur entreprise.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !