webleads-tracker

Services aux entreprises

« Entreprise du futur » à Lyon : 1 300 dirigeants de PME et ETI attendus !

« Entreprise du futur » à Lyon : 1 300 dirigeants de PME et ETI attendus !

Jeudi 14 janvier 2016, le Centre des Congrès de Lyon accueillera la première édition « Entreprise du futur ». Cet événement, unique en France, permettra aux dirigeants de PME et ETI de partager leurs bonnes pratiques en matière de transformation numérique.


Une journée d’exception

L’événement « Entreprise du futur » est né du réseau Up numérique. Ce réseau accompagne les dirigeants de PME et ETI dans leur réflexion sur la transformation numérique dans 5 grandes villes françaises : Lyon, Grenoble, Paris, Nantes et Strasbourg. « A la suite de ces réunions, il est apparu, vers mars-avril 2015, qu’il n’y avait pas d’événement dédié aux PME/ETI pour partager leur expérience de la transformation numérique. Chose qui se fait sur les grands comptes et beaucoup sur les start-ups. Or, les PME et ETI, qui ont pourtant un potentiel énorme, étaient laissées à l’abandon ! s’exclame Alban Guyot, Business Developper chez Up numérique. Nous avons souhaité répondre à leurs attentes en organisant un congrès national. » Ainsi, le 14 janvier, les dirigeants de PME et ETI en France pourront se réunir sur une journée. L’occasion de partager un maximum de retour d’expériences, de « best practice ». L’objectif visé par cet événement est d’accompagner leurs ambitions de transformation numérique sur l’année 2016.

Un positionnement inédit

Réservé aux PME et ETI non issues du secteur numérique, « Entreprise du futur » est un événement totalement gratuit. Avec un positionnement inédit : « Ce n’est pas un événement qui présente les dernières innovations numériques. Au contraire, il y aura un maximum de retours d’expériences et un maximum de témoignages de dirigeants, qui ont fait des choses remarquables dans leur entreprise et qui viennent expliquer leur méthodologie. Le but est de donner des idées à d’autres dirigeants. » Cette journée sans précédent, rassemblera une quarantaine d’intervenants témoins. Autour des valeurs de partage, d’enrichissement mutuel et d’échange.

Un événement phare

« L’événement a tout de suite pris de l’ampleur. Il va devenir un événement phare en France ! Il a tout de suite plu et depuis le début, ça fait un effet boule de neige ! » continue Alban. A ce jour, 1005 entreprises ont confirmé leur participation. « Tous les jours, nous recevons entre 20 et 50 confirmations. Nous avons bloqué la journée à 1300 participants. » Déjeuner collaboratif, tables rondes, concours entreprise du futur… tout au long de la journée, ce sont une multitude d’animations qui raviront les dirigeants des PME et ETI.

À propos de l’entreprise du futur

Le congrès entreprise du futur est co-produit par Visiativ, Dassault Systèmes, Up Numérique, BPI France et BFM Business.

Les partenaires de l’évènement : Aneo, A3D project, Axilis, HP France, Orange, Salesforce, Securetech, Apicil, CIC, Dimo Software, EMLyon, GL Events, ITycom, Kuka, Lamy Lexel, RSM France, Strategeex, Synomia, WIS, Caisse d’Epargne, Driveworks, Jetpulp, Open Mind, MyQaa.

Les partenaires média : BFM Business, TLM, La Bourse et la Vie, Bref Rhône Alpes, Lyon-Entreprises, Le Journal de l’éco.

Ils soutiennent l’événement : Alliance de l’Industrie du futur, Ardi Rhône-Alpes, Cap’Tronic, CCI France, CETIM, Finançons Nous, GEPPIA, Institut Français du Leadearship Positif, Sido.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !