webleads-tracker

Services aux particuliers

ERDF et la FPI coopèrent pour améliorer la satisfaction des nouveaux propriétaires

ERDF et la FPI coopèrent pour améliorer la satisfaction des nouveaux propriétaires
Philippe Vigneron, directeur régional de la FPI et Bertrand Pouilloux, directeur régional d’ERDF, signent la convention de partenariat le 21 mars 2014.

Les adhérents de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Auvergne et Electricité Réseau Distribution France en Auvergne sont confrontés aux adaptations imposées notamment par les évolutions réglementaires récentes des secteurs de l’énergie et de l’urbanisme (ouverture du marché de l’électricité, séparation entre les rôles des fournisseurs et du distributeur, demande de Travaux, etc.), le besoin renforcé de la maîtrise de l’énergie, incluant le respect de la réglementation thermique 2012 et la montée en puissance des dynamiques de développement durable.


En déclinaison des engagements pris au niveau national par ERDF et la FPI en faveur des nouveaux propriétaires, les directions régionales d’ERDF et de la FPI souhaitent garantir à chacun de leurs clients qu’il pourra bénéficier de l’électricité dès son entrée dans son nouveau logement.

La convention signée entre les 2 parties prenantes que sont les directions régionales d’ERDF et de la FPI a donc pour objectif ultime la satisfaction du client.  Les principaux engagements pris dans cette convention permettront de limiter au maximum les impacts des contraintes réglementaires pour le nouveau propriétaire tout en lui garantissant un accès à l’électricité dès son emménagement.

Parmi les engagements majeurs pris dans cette convention, on peut citer :

Pour ERDF :

–  fluidifier la réalisation des travaux de raccordement et les phases de mise sous tension (accès immédiat à l’énergie) ;
– mettre à disposition de la FPI un interlocuteur privilégié ;
– mettre à disposition le portail Internet ERDF-Connect pour suivre les demandes de raccordement ;
– proposer des mises en service groupées ;
– etc.

Pour la FPI :

– Formuler ses demandes de raccordement dès l’obtention du permis de construire ;
– Demander aux futurs occupants de choisir leur fournisseur d’électricité et indiquer leurs dates de mise en service souhaitées au plus tôt ;
– Transmettre la liste des nouveaux occupants avec les dates d’emménagements prévues ;
– etc.

La signature de cette convention entre la FPI et ERDF en Auvergne est l’aboutissement d’un travail de réflexion animé par une volonté commune de coopération et un souci commun de la satisfaction des nouveaux propriétaires et clients des 2 parties prenantes.

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !