webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Fan Auvergne invite tous les Auvergnats le 11 novembre pour la Fan Day 2014 à Vulcania !

Fan Auvergne invite tous les Auvergnats le 11 novembre pour la Fan Day 2014 à Vulcania !
Le parc Vulcania – ©squattrocchi@innovationpictures.fr

Mardi 11 novembre, la communauté Fan Auvergne, France Bleu Pays d’Auvergne et Vulcania donnent rendez-vous aux Auvergnats pour une grande journée événement nommée « Fan Day ». Rappelons que Fan Auvergne est un programme communautaire créé au printemps 2014 et qui vise à faire rayonner l’Auvergne en fédérant des acteurs de la région. Le Journal de l’éco a rencontré David Reisch, Responsable de la communication du Crédit Mutuel Massif Central pour évoquer cette « Fan Day ».


« La Fan Day 2014 est une journée événement proposée par Fan Auvergne. En cette fin d’année, nous souhaitions remercier tous les Fans d’Auvergne et tous les acteurs régionaux qui nous suivent depuis le lancement de ce dispositif communautaire », précise David Reisch en revenant sur la genèse de cet événement. Il est vrai que la communauté de Fan d’Auvergne ne cesse de s’étoffer et ce grâce à une forte présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ainsi que sur la toile par le biais du site fan-auvergne.fr particulièrement attractif. Sans oublier, bien sûr, l’espace Renan situé en plein cœur de Clermont-Ferrand qui accueille de nombreux événements régionaux. « Bon nombre d’internautes nous suivent sur les réseaux sociaux mais aussi sur les grands événements que nous avons organisés ou parrainés depuis le lancement de Fan Auvergne. Avec la Fan Day 2014, nous souhaitons aussi amplifier cette dynamique en continuant à mieux faire découvrir Fan d’Auvergne à ceux qui ne nous connaitraient pas encore », précise David Reisch.

Et pour cette première édition de la Fan Day, c’est un lieu emblématique de la région qui a été choisi puisque les Fans d’Auvergne ont rendez-vous à Vulcania. « Vulcania est l’un des premiers partenaires de la communauté Fan d’Auvergne. Le parc a notamment investit l’espace Renan et sa vitrine, durant 4 semaines avant l’été, pour présenter sa nouvelle attraction de l’année « Le Ballon des Puys », une montgolfière permettant d’admirer les volcans de la Chaîne des Puys à 150 mètres de hauteur. Fan Auvergne a également fait gagner des pass pour offrir aux auvergnats des entrées illimitées au parc Vulcania jusqu’à la fin de la saison. « Pour nous, c’est aussi un lieu symbolique de l’Auvergne, en plein cœur des volcans et de la Chaîne des Puys, donc de notre identité d’auvergnats. C’est un beau symbole de développement économique autour d’un espace familial. »

Les participants devront réaliser un parcours à travers une dizaine d’attractions, jalonné d’énigmes

Fan Auvergne a lancé 400 invitations par le biais de son site Internet. Et pour décrocher une place, il ne sera nullement question d’un tirage au sort. Les premiers inscrits seront les premiers servis. Alors, précipitez-vous sur le site ! Chacun peut réserver gratuitement jusqu’ au 6 novembre, jusqu’à 4 places en famille ou entre amis. Mais le jeu et les animations organisées ce jour-là seront bien entendu ouvertes au flux de visiteurs présents à Vulcania. Quel va être le programme ? « Nous avons voulu une animation qui soit à la fois ludique et éducative, sur le thème de l’Auvergne bien entendu », reconnait David Reisch. « Ce sera un jeu de piste avant tout convivial. Les participants devront réaliser un parcours à travers une dizaine d’attractions, jalonné d’énigmes. Il faudra faire appel au sens de l’observation et à ses connaissances pour trouver les réponses et inscrire des points. Dans l’esprit, la Fan Day 2014 n’est bien entendu pas une course mais avant tout un moment récréatif qui donne l’occasion de (re)découvrir un haut-lieu du tourisme Auvergnat »

Le principal lot est tenu secret et ne sera dévoilé que le 11 novembre ; mais il restera bien entendu local et nous pouvons déjà dire qu’il aura pour thème un mode de gastronomie insolite. Parmi les autres lots à gagner : des chèques-cadeaux à valoir parmi un réseau de commerçants locaux (partenaires de Fan Auvergne), qui seront les bienvenus à l’approche des fêtes, mais encore des coques de smartphones ou les pièces « Pitoufeu » à l’effigie de Vulcania. Les participants pourront, en outre, tenter de remporter la voiture électrique C-ZEN mise en jeu cette année par Fan d’Auvergne et d’une valeur de 21 500 euros. La journée « Fan Day » prendra fin à 16h à l’occasion d’un goûter géant : jus de fruits et café seront offerts à l’ensemble des Fans présents. C’est à cette occasion que la liste des lauréats sera annoncée sur le podium Fan Auvergne dressé sur les lieux. « Nous avons envoyé une newsletter à l’ensemble des porteurs de cartes Fan du Crédit Mutuel Massif Central. La station locale France Bleu Pays d’Auvergne a pris le relais de cette vaste campagne de communication autour de la « Fan Day 2014 ». Les 600 commerçants partenaires du programme sont eux aussi associés et invités à cette journée. Ce 11 novembre sera un des temps forts de la fin d’année pour Fan Auvergne, avant d’ouvrir une nouvelle année 2015 sous le thème, une fois encore, de l’Auvergne », conclut David Reisch.

Crédits Photos : ©squattrocchi@innovationpictures.fr – ©J.-Chabanne – ©Luc-olivier



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !