Banques, assurance, prévoyance

« FAN d’Auvergne » s’invite à l’INTERCLUBS

« FAN d’Auvergne » s’invite à l’INTERCLUBS

Didier Ardouin directeur général du Crédit Mutuel Massif Central, et Marc Alexis Roquejoffre présentateur de l’émission de Web TV « Parcours de vie », sont intervenus, le mercredi 25 février 2015 à 7h30 au Novotel du Brezet devant les 21 présidents des clubs et associations économiques de l’INTERCLUBS du Grand Clermont.


« Fan d’Auvergne »…une communauté d’acteurs régionaux

Didier Ardouin a pris soin d’emblée de préciser que si le Crédit Mutuel du Massif Central est à l’origine des programmes communautaires « Fan d’Auvergne » et « Fan d’Aveyron », ces deux dispositifs n’en restent pas moins totalement autonomes et indépendants dans leur fonctionnement. Leur objectif est avant tout de créer une communauté où se retrouvent entrepreneurs, commerçants, associations, collectivités et artistes exclusivement régionaux et de mettre en valeur le patrimoine régional et des initiatives locales.

En leur proposant un référencement sur ses médias et « l’annuaire des fans », ces dispositifs permettront à ces différents acteurs régionaux de mettre en valeur leur enseigne, leur savoir-faire, leurs actions et leurs produits. Librement, gratuitement et sans engagement, chacun pourra ainsi se démarquer pour offrir chaque jour au plus grand nombre ses produits et services en bénéficiant des médias de communication de « Fan d’Auvergne » que sont les sites fan-auvergne.fr & fan-aveyron.fr, la Newletter mensuelle, twitter et facebook.

20 000 lecteurs reçoivent mensuellement la newslettter Fan et découvrent l’offre commerciale valorisée des acteurs mis à l’honneur.

« L’Espace Renan »… mettre en scène ses marques et ses produits

Par ailleurs l’espace événementiel gratuit appelé « L’Espace Renan » offre au cœur du centre-ville un espace de conférences et une véritable vitrine d’expositions qui permettent de mettre en scène ses marques et ses produits en organisant des boutiques éphémères, des showroom, des soirées de pré-vente et des point presse.

Box Fan Auvergne… un concentré qualitatif de l’Auvergne

Point d’orgue du dispositif la Box Fan Auvergne et la Box Fan Aveyron, qui regroupent un concentré qualitatif de l’Auvergne et de l’Aveyron, sont offertes gratuitement aux personnes qui la commandent en ligne sur fan-auvergne.fr et fan-aveyron.fr.

Pour accompagner et s’inscrire dans ces dispositifs le Crédit Mutuel a créé une gamme de cartes bancaires qui représentent 6 univers, l’Auvergne, l’Aveyron, le Sport, le Shoping, la Musique et Clermont Foot 63 et qui ont déjà séduit 25 000 clients. Elles rencontrent un grand succès auprès des 400 commerçants qui s’affichent « FANs » locaux et qui seront 1000 à la fin 2015. Le Crédit Mutuel du Massif Central a d’ores et déjà la fierté d’avoir remporté le trophée des cartes innovantes 2014 le 11 décembre 2014 à Paris.

Parcours de vie…l’émission de ceux qui font bouger l’Auvergne

Partenaire et acteur incontournable de « FAN d’Auvergne », Marc Alexis Roquejoffre nous fait découvrir l’émission parcours de vie qu’il anime tous les 15 jours en Web TV en présentant des personnalités locales et des acteurs moins connus mais tout autant engagés à leur niveau au service de l’attractivité de l’Auvergne.

Cette plateforme communautaire régionale de développement et de fidélisation s’inscrit pleinement dans le courant des « pépites d’Auvergne Nouveau Monde » et de la manifestation « A la rencontre des génies des territoires d’Auvergne » initiée par l’Interclubs économique du grand Clermont.

Contacts presse :

Gilles Flichy, Animateur de l’INTERCLUBS : 06 08 93 72 99
gilles.flichy@ag2rlamondiale.fr



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !