webleads-tracker

Clubs & réseaux

Force Femmes : “Les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l’entreprise”

Force Femmes : “Les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l’entreprise”

Force Femmes Lyon a permis à plus de 2 500 femmes de bénéficier d’un accompagnement individuel personnalisé et d’ateliers collectifs. Son objectif : lutter contre les discriminations à l’emploi des femmes de plus de 45 ans.


Créée en octobre 2005 par des femmes chefs d’entreprise, l’association Force Femmes est née d’une dynamique de solidarité de femmes qui voulaient s’engager sur le thème de l’emploi. Force Femmes traduit l’idée que les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l’entreprise.

« Alors que l’intergénérationnel montre toute sa richesse au cœur de la société, les femmes de plus de 45 ans en sont trop souvent exclues. Force Femmes est là pour leur apporter soutien, accompagnement et espoir. Ces forums permettent de se rencontrer, d’échanger et de bénéficier de conseils pratiques dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une création d’activité. Nous voulons lever les freins, donner l’envie et les outils pour oser. » déclare Véronique Saubot, présidente de l’association.

Mettre les femmes dans les meilleures conditions d’employabilité

Constituée d’une équipe de douze salariées, l’association regroupe plus de sept cents bénévoles issus des ressources humaines et de l’entreprenariat et est soutenue par des organismes publics et des entreprises engagées dans la lutte contre les discriminations à l’emploi des femmes de plus de 45 ans. Force Femmes est présente dans onze villes françaises dont la ville de Lyon. Force Femmes Lyon a d’ailleurs proposé une table ronde, il y a quelques jours, autour d’experts de la digitalisation de l’emploi, d’ateliers pratiques et d’un café-réseau.

Force Femmes Lyon lors du forum “La digitalisation de la vie professionnelle” le 20 novembre 2018.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !