webleads-tracker

Formation, éducation

Formations & Conseils sera présent au salon Préventica de Lyon du 13 au 15 octobre 2015

Formations & Conseils sera présent au salon Préventica de Lyon du 13 au 15 octobre 2015

Formation & Conseils est un centre de formations situé à Thiers dont la spécialité est la maintenance immobilière, l’entretien et la sécurité au travail. Lors de l’événement Préventica qui se tient les 13, 14 et 15 octobre 2015 à Eurexpo, Formations & Conseils proposera entre autres des démonstrations de Sauveteur Secouriste du Travail. Rappelons que Préventica est le congrès indispensable pour échanger sur la prévention des risques et l’optimisation des conditions de travail.


Formations & Conseils, créé par Brigitte Mounier, propose des formations dans deux secteurs d’activité :

– Les formations qualifiantes pour les agents et ouvriers qui travaillent dans la maintenance, l’entretien, l’aménagement des bâtiments. Concrètement, l’entreprise forme des femmes de ménage, des agents de nettoyage industriel et les personnels qui réparent et entretiennent les bâtiments. Formations & Conseils offre aussi ses services aux entreprises du BTP qui souhaitent spécialiser leurs employés en plomberie, électricité, plâtrerie et finitions.

– Des formations sécurité au travail.

Le salon Préventica à Lyon du 13 au 15 octobre 2015

Cette année, Formations & Conseils sera présent sur le salon Préventica de Lyon qui aura lieu les 13,14,15 octobre prochain. Il s’agit du plus grand salon autour de la sécurité. L’entreprise de Brigitte Mounier réalisera sur la grande scène une démonstration de Sauveteur Secouriste du Travail. Sur le stand les participants pourront découvrir les formations gestes et postures innovantes ou échanger avec Formations & Conseils autour de l’habilitation électrique.

Conseil auprès des entreprises

Formations et Conseils, c’est aussi du conseil auprès des entreprises, car au delà des formations qualifiantes il y a aussi les formations règlementaires. En fonction de  l’activité, des risques encourus dans l’entreprise qui doivent être formalisés dans un document unique, le chef d’entreprise a pour obligation d’informer et de former son personnel aux risques.

Les grandes entreprises ont l’habitude. Pour les TPE c’est difficile. Un chef d’entreprise doit avant tout commercialiser et n’a pas le temps ni les moyens pour faire de la veille règlementaire. C’est là que Formations & Conseils intervient et aide le chef d’entreprise à y voir plus clair. Cela commence toujours par la même question. Avez-vous réalisé votre document unique ? Ce document unique doit être réalisé par le chef d’entreprise, il est obligatoire. Formations & Conseils peut dans un premier temps l’accompagner pour l’aider dans cette démarche de l’analyse du risque. S’il a besoin de former son personnel par le biais de formations qualifiantes ou règlementaires, Formations & Conseils est en relation avec des cabinets spécialisés dans ce domaine et peut accompagner le chef d’entreprise dans sa recherche de financements.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !