webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Gestion privée : la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin renforce son réseau d’experts et sa présence territoriale

Gestion privée : la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin renforce son réseau d’experts et sa présence territoriale

Depuis plus de 15 ans, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin développe un service de Gestion Privée auprès de l’ensemble de ses clientèles patrimoniales, en proposant l’accompagnement d’experts qui conseillent tant le dirigeant d’entreprise, que le professionnel, jusqu’au particulier qui souhaite, en proximité et dans son agence, bénéficier des services de gestion de son patrimoine. C’est sur ce dernier axe que la Caisse d’Epargne souhaite renforcer sa présence territoriale et ses équipes, par le recrutement d’environ 50 nouveaux Gestionnaires de Clientèle Patrimoniale.


Une expertise de proximité

Pour offrir à son patrimoine l’expertise qu’il mérite, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin s’appuie sur l’expérience de Jérôme Tardieu, nouvellement nommé directeur du Marché des Professionnels et de la Gestion Privée, aux côtés d’Hubert Jullien de Pommerol et de Sébastien Roche, respectivement directeur Gestion Privée et Marché Patrimonial et directeur du Marché des Professionnels et Prescription Immobilière. Après 15 années passées sur tous les métiers du réseau commercial au sein de la CEPAL, Jérôme a développé un grand sens du relationnel et une solide connaissance du terrain en accompagnant de nombreux chefs d’entreprise, professionnels et particuliers dans leurs projets ; un savoir-faire qu’il souhaite mettre désormais au profit des clients patrimoniaux de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin.

Le service Gestion Privée propose de la gestion financière, fiscale et juridique mais aussi de l’ingénierie patrimoniale, une singularité qui le distingue de la banque traditionnelle. L’approche en architecture ouverte permet, à partir d’un diagnostic personnalisé, d’offrir une approche globale, reposant sur une sélection de placements de produits hauts de gamme spécifiques et sur-mesure et, sur la définition de la stratégie d’investissement financière ou immobilière. Les spécialistes, rompus à assurer un conseil patrimonial complet orientent chaque client vers des solutions adaptées.

« Développer notre expertise dans nos agences et intensifier notre relation client »

Une équipe expérimentée, présente sur les territoires du Limousin et de l’Auvergne, se consacre entièrement à ce marché en plein essor, qui se compose aujourd’hui de 26 Chargés d’Affaires en gestion privée en charge des dirigeants et des professionnels et de 32 Gestionnaires de Clientèle Patrimoniale dédiés aux professions libérales et particuliers. « Avec plus de 47 000 clients sur ce segment, nous souhaitons continuer à développer notre expertise dans nos agences et intensifier notre relation client. Une grande campagne de recrutement de 50 collaborateurs vient d’être lancée, en interne, pour venir renforcer nos équipes. »

Ces nouveaux experts, qui bénéficieront d’une solide formation de gestion patrimoniale associant un parcours diplômant et un parcours interne, accompagneront les problématiques patrimoniales des clients professionnels et particuliers, en matière de défiscalisation et de constitution du patrimoine. « De belles perspectives d’évolution de carrière sont ainsi offertes au sein de notre entreprise. »

Des perspectives de conquête et de croissance

Au-delà du recrutement de ces 50 futurs gestionnaires de clientèle patrimoniale, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin compte étoffer ses effectifs des équipes dédiées au Marché des Professionnels avec 20 % de conseillers en plus sur ce marché. Jérôme Tardieu souhaite également s’appuyer sur l’un de ses atouts : l’Espace Gestion Privée, une banque privée entièrement dédiée à la gestion de fortune. « Ce lieu unique de réception que de nombreux décideurs locaux ont pu apprécier, situé dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, est nécessaire pour instaurer un climat de confiance, garantir la discrétion et la qualité de la relation bancaire. » Un second espace ouvrira ses portes à Limoges dans le courant de l’année 2018.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !