webleads-tracker

Emploi, Formation, RH

Gfi Informatique et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes recrutent 120 CDI

Gfi Informatique et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes recrutent 120 CDI

Gfi Informatique, acteur majeur des services et solutions numériques et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes ont renouvelé leur partenariat en juin, à Lyon. En reconfirmant leurs engagements, les deux acteurs se mobilisent pour assurer les recrutements des 120 CDI, prévus cette année par Gfi Informatique.


La filière numérique a créé 4 700 emplois en région ces cinq dernières années. L’informatique est un secteur en plein développement, mais qui peine à recruter. Selon l’enquête Besoins en Main d’Oeuvre, publiée cette année par Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, une entreprise sur deux rencontre de réelles difficultés de recrutement.

A Lyon, les pôles emploi Cadres et Vivier Merle vont accompagner Gfi Informatique pour réaliser les recrutements d’ingénieurs études et développement et d’ingénieurs architecture systèmes et réseau. Pôle emploi va, notamment, mettre en place une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE*) pour le poste de concepteur développeur. 14 personnes ont déjà bénéficié de ce dispositif depuis début 2016 et 10 autres seront formées avant la fin de l’année. Par ailleurs, 10 concepteurs développeurs ont été formés l’an dernier, grâce à la POE et ont rejoint les équipes de Gfi Informatique.

Le partenariat avec Pôle emploi permettra à Gfi Informatique d’élargir la cible potentielle de candidats. A son tour, Pôle emploi profitera de la collaboration avec cette entreprise, leader dans son domaine, pour contribuer à la sécurisation des parcours professionnels en aiguillant les demandeurs d’emploi vers des secteurs porteurs et en les formant.

*POE – La Préparation Opérationnelle à l’Emploi permet la mise en place d’une formation de préparation à une prise de poste. La POE permet d’embaucher, à l’issue d’une formation définie avec l’entreprise, un candidat immédiatement opérationnel sur son poste de travail. L’acquisition des compétences pour occuper l’emploi, peut se faire soit dans l’entreprise via l’organisme de formation interne, soit dans un centre de formation externe.

Pour en savoir plus sur la POE : www.pole-emploi.fr

À propos de Gfi Informatique

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 12 000 collaborateurs a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 894 M€.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !