webleads-tracker

Auvergne

Image & Musique : 5e édition réussie pour le MIMA

Image & Musique : 5e édition réussie pour le MIMA
MIMA 2017

Jeudi 9 novembre 2017, les professionnels de la Musique et de l’Audiovisuel se sont réunis à Cébazat à Sémaphore et pôle de création musicale ImagO pour la cinquième édition de MIMA : Marché de l’image et de la Musique.


Porté par LE DAMIER, le cluster représentant les industries musicales et audiovisuelles de la métropole clermontoise,la 5e édition de MIMA a réuni plus de 100 professionnels venus de tout le Massif Central pour rencontrer les entreprises adhérentes du cluster.

« Cet événement favorise la rencontre de la collaboration des acteurs de la filière Musique et Image. »

Les programmateurs invités ont pu assister à une proposition de showcases valorisant les productions artistiques portées par les entreprises locales : « Comme John » proposé par Dody Tour, « Les Callunards de la Paix » présentés par le label Flower Coast, « Faut qu’ça Guinche » porté par Sophiane Tour, etc.

Des tables-rondes ont permis de débattre sur des problématiques professionnelles telles que « Programmer en milieu rural » ou « Nouvelles formes artistiques, nouveaux canaux de diffusion ». Un speed-meeting a favorisé la rencontre individuelle et le développement du réseau professionnel des participants. Rendez-vous l’année prochaine pour la 6e édition.

 

Le DAMIER 5e edition MIMA



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !