webleads-tracker

Services

L’appli avant de se délecter

L’appli avant de se délecter

Zenchef qui permet de réserver une table sans la moindre commission, s’associe au leader européen des solutions de réservations indépendantes, Michelin Restaurant. Les deux groupes annoncent leur partenariat, dans l’optique de centraliser les réservations sur une plateforme unique.


Un français sur deux réserve désormais sa table dans un restaurant via internet. Il devient primordial pour les restaurateurs d’utiliser les outils numériques qui sont à leur disposition. En 2018 Michelin Restaurants a compté 32 millions de couverts directement réservés en ligne.

Ce partenariat répond donc à la demande des consommateurs
Désormais les réservations prises dans un établissement référencer par Zenchef, sur le site ou l’application Michelin Restaurants apparaîtront sur l’agenda, de la plateforme Zenchef.

” Nous sommes très fiers d’associer notre marque à celle de Michelin Restaurants avec qui nous partageons un engagement fort aux côtés des chefs et des restaurateurs pour faire du digital leur meilleur allié en les aidant notamment à gagner en efficacité́ et en productivité́. ” Xavier Zeitoun – CEO et cofondateur de Zenchef

La centralisation de toutes les réservations sur une même plateforme assure un gain de temps, et une activité plus fluide pour les restaurateurs. Cet outil technologique permet d’éviter le « no-show », lorsque le client annule sans prévenir.

Les nouvelles technologies, montrent qu’il peut être profitable aux chefs et restaurateurs de miser sur le numérique, tout en leurs permettant de garder leur indépendance et leur savoir faire traditionnel.

Parmi les clients de Zenchef on compte : 51 chefs étoilés Michelin en France et 50 Bib Gourmand. Sur le site de Michelin Restaurants 500 clients Zenchef sont référencés.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !