webleads-tracker

Start-up

La Jeune Chambre Economique de Clermont-Fd désigne les entreprises “exemplaires”

La Jeune Chambre Economique de Clermont-Fd désigne les entreprises “exemplaires”

Mardi 14 novembre, la Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand remettait les prix du concours des jeunes entreprises exemplaires. La startup clermontoise « Avec Plaisir » a remporté le prix de l’entreprise « à fort impact positif » et l’agence la Supérette a remporté le prix dans la catégorie « parcours atypique du dirigeant ».


Organisé du 27 juin au 30 septembre, le concours des Jeunes Entreprises Exemplaires invitait les candidats à présenter leur dossier dans les catégories « entreprises ayant un impact positif » ou « parcours atypique du dirigeant ».

Mardi 14 novembre, en présence des partenaires, la Jeune Chambre Économique a remis les prix aux deux entreprises lauréates :

Catégorie « fort impact positif » : la startup clermontoise Avec Plaisir créée par Julie Maillard et accélérée au Bivouac à Clermont-Ferrand a été récompensée. Avec Plaisir est un site communautaire permettant de trouver facilement des restaurants sans allergènes en France. Pour les 4 à 8% de Français concernés par les allergies alimentaires, cette solution est l’occasion de retrouver le plaisir de se rendre au restaurant entre amis ou en famille.

Catégorie « parcours atypique du dirigeant » : c’est l’agence La Supérette créée par Nadine Mathieu et Alice qui a été récompensée. Nadine Mathieu a mis à profit un parcours universitaire en géographie et constructions durables puis une expérience sur le terrain en communication pour créer une agence de communication responsable. La Supérette incluse la dimension responsable tout au long de la chaîne de communication, depuis la co-création de campagne, jusqu’à l’impression et la fabrication responsable des supports de communication.

A l’occasion de la soirée de remise des prix dans les locaux du Crédit Mutuel Massif Central, Pierre-François Mangeon (Enedis Auvergne) et Michel Lacroix (Juristes Associés du Centre) ont remis les prix aux lauréats : une somme de 350 euros offerte par Enedis Auvergne pour chaque entreprise et un forfait de 10 heures de conseils juridiques offert. Les deux lauréats sont également présentés par la JCE Clermont pour le concours national du CJ2E organisé par la Jeune Chambre Economique Française.

« La Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand œuvre pour le développement des territoires. Depuis plusieurs années, la JCE Clermont organise le concours de détection de jeunes entreprises innovantes et exemplaires. Les lauréats 2017 sont à nouveau très représentatifs de notre mouvement en cela que la startup Avec Plaisirs comme l’agence La Supérette participent à changer les territoires. » Elodie Cote, présidente de la Jeune Chambre Economique Clermont-Fd

 

A propos de la Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand

Créée en 1961, la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand est une association loi 1901 qui regroupe de jeunes citoyens actifs de tous horizons, âgés de 18 à 40 ans et qui souhaitent s’engager pour leur territoire. La Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand regroupe 10 membres et a mis en œuvre les dispositifs Consommer Qu’Oie en 2016 et Carte Sonore au printemps 2017. Elle est affiliée à la Jeune Chambre Economique Française.

Source et photo  : JCE Clermont



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !