webleads-tracker

Art, culture, divertissement

La Nuit des Publivores fait étape à Clermont-Fd jeudi 16 octobre 2014 !

La Nuit des Publivores fait étape à Clermont-Fd jeudi 16 octobre 2014 !

La tournée internationale de La Nuit des Publivores® fait étape jeudi 16 octobre 2014 dans notre capitale auvergnate. Après 9 ans d’absence, les amoureux de pubs sont invités à voyager dans une quarantaine de pays, depuis le Polydôme de Clermont-Ferrand. Une nuit remplie de surprises !


Un succès mondial ininterrompu depuis 34 ans

De Paris à Tokyo, en passant par New-York ou Mexico, La Nuit des Publivores® rassemble étudiants, fêtards, passionnés de pubs ainsi que professionnels de la communication et des médias. Présent dans 45 pays, ce spectacle haut en couleurs présente la production publicitaire d’une soixantaine de nations. Fort de son succès mondial continu depuis plus de 30 ans, La Nuit des Publivores® va à la rencontre de son public majoritairement à l’étranger et en France via « La Tournée des Publivores ».

6 heures de pubs hilarantes, artistiques, émouvantes sur écran géant…

En avril 2014, lors de l’édition parisienne au Grand Rex, la célèbre salle de cinéma était complète pour célébrer ce rendez-vous. L’occasion pour le public constitué de plus de 2 500 personnes le temps d’une soirée, d’ouvrir une fenêtre sur le monde et de goûter aux ambiances russes, asiatiques, africaines, sud-américaines et de découvrir des spots mongols, irakiens, ou même indiens. Décalage garanti !

La Nuit des Publivores® est un spectacle de 6 heures de films publicitaires du monde entier, de toutes époques. Le programme alterne anciens et nouveaux films, grands classiques et nouveautés et bien sûr de nombreuses « sagas ». Le menu composé de 500 films, dont 480 inédits, est toujours attirant et surprenant ! International, exotique ou historique (de 1898 à nos jours), il traduit la vitalité et les tendances de la publicité mondiale.

… dans une ambiance survoltée !

Des surprises, une star décalée qui assure la présentation ou la première partie du spectacle, des boissons et friandises, des cadeaux des partenaires et bien sur le formidable programme de la 34ème édition de La Nuit des Publivores® concocté par Jean-Marie Boursicot, le créateur de « la Cinémathèque Jean-Marie Boursicot », programme qui met à l’honneur l’émotion et la créativité.

La tournée internationale fait étape sur la place clermontoise

Après différentes dates en Russie, à Paris, Strasbourg, La Nuit des Publivores® 2014 arrive à Clermont-Ferrand. Dès 19h30, les spectateurs sont attendus pour une nuit de fête ! Au programme dès 20h : 500 films publicitaires du monde entier, de toutes les époques, minutieusement sélectionnés par Jean-Marie Boursicot.

La Nuit des Publivores® propose un spectacle autant sur l’écran que dans la salle. L’amphithéâtre de Polydôme vibrera au rythme des réactions du public survolté, tandis que les ballons virevolteront dans la salle, entre deux « Hola » ! L’occasion également de reprendre les chansons et les slogans en choeur, de taper dans ses mains…

Au programme de la Nuit… sur grand écran !

Cette année, les marques Audi, Guinness, McDonald’s et Volkswagen sont toujours à la pointe de la créativité. Par ailleurs, les organisateurs présenteront la série complète des nouveaux films Lynx made in England, la saga Cadbury Dairy Milk, également anglaise, et un dessin animé-clip musical australien, assez surprenant, demandant aux voyageurs d’être prudents dans le métro de Sydney.

Un autre grand moment musical : le clip des supermarchés allemands Edeka, chanté de façon assez surréaliste par Friedrich Liechtenstein, pour lequel le moindre produit alimentaire revêt des aspects féeriques.

Bob revient, au volant de sa Fiat 131, et la bière Turbo King nous plonge dans l’univers des routiers africains qui doivent traverser une forêt remplie de difficultés.

Du côté de l’Argentine, nous découvrirons comment une plaque d’immatriculation peut être négative ou positive en fonction de la personnalité des conducteurs… Enfin, nous présentons le tout premier film publicitaire yougoslave datant de 1926 qui vous fera découvrir pourquoi la jeune Milika n’arrive pas à séduire les hommes, alors que son amie Natalia obtient sans aucune peine beaucoup de succès…

De nombreux lots à gagner toute la soirée

Places de cinéma, billets pour le Panoramique des Dômes, accès à Thermadore, entrées au château de Murol… Toute la soirée, une pluie de cadeaux est réservée aux spectateurs ! Les personnes déguisées en personnages publicitaires ou autre recevront un cadeau lors de la soirée.

Informations pratiques :
Ouverture des portes de Polydôme à 19h30.
Centre d’expositions et de congrès
Place du 1er Mai – 63100 Clermont-Ferrand

Pour plus d’infos
www.nuitdespublivoresclermont.com
www.facebook.com/nuitdespublivoresclermont

@NDPCLERMONT63

Tarifs
– 20 € tarif plein
– 10 € étudiant sur présentation de la carte étudiant
– 5 € sur présentation de la carte Cité jeune

Points de vente
Site Internet
FNAC, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché, Espace Victoire (place de la Victoire), Cité jeune



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !