Banques, assurance, prévoyance

La plateforme Fan Auvergne, au rendez-vous de 2015… et de 2016

La plateforme Fan Auvergne, au rendez-vous de 2015… et de 2016

En 2015, la plateforme de marque Fan Auvergne a poursuivi avec succès sa vocation : valoriser les initiatives régionales et donner la parole aux acteurs du territoire. L’année se conclue avec un bilan positif et une communauté qui s’agrandit encore


Près de 70 événements régionaux organisés ou accueillis à l’Espace Renan, plus de 50 partenaires valorisés dans la box Fan Auvergne et près de 700 entreprises locales, commerçants, associations, clubs sportifs ou encore artistes qui ont communiqué sur le site fan-auvergne.fr : l’année 2015, qui a vu la communauté Fan Auvergne s’agrandir au fil des mois, prend fin avec un bilan positif pour la plateforme et ses partenaires.

« L’objectif de Fan Auvergne est de créer une communauté régionale où se retrouvent les acteurs de nos territoires et les habitants de la région. Après une année de lancement réussie en 2014, nous avons attiré un plus grand nombre de partenaires en 2015. Un succès qui se vérifie sur l’ensemble des dispositifs que nous leurs proposons : le site fan-auvergne.fr, notre showroom de centre-ville très demandé et la box des fans d’Auvergne » précise Claudine Fontaine, coordinatrice du dispositif. « Notre ambition en 2016, sera de poursuivre cette dynamique positive pour le rayonnement de l’Auvergne et de ses acteurs ».

Fidèle à la vocation qu’elle s’est donnée, la plateforme communautaire régionale a fédéré en 2015, des acteurs représentatifs de l’Auvergne dans toutes ses dimensions (vie économique et commerçante, sportive, artistique et culturelle ou encore vie associative) avec pour ambition, de valoriser l’Auvergne et donner la parole aux acteurs du territoire. La Clermontoise, France Bleu Pays d’Auvergne, Glisshop, Vues d’Auvergne ou encore Vulcania sont quelques-uns des partenaires ayant créé des opérations en partenariat avec la plateforme Fan Auvergne en 2015.

Les nouveautés de l’année 2016

Pour continuer à «  faire vivre l’Auvergne à 100% », Fan Auvergne donnera rendez-vous à tous les auvergnats, pour de nouveaux événements et opérations créées avec les partenaires régionaux. Plusieurs nouveautés sont déjà programmées pour cette nouvelle année :

–  de nouveaux partenaires rejoignent Fan Auvergne dès le 2 janvier,
– après Parcours de Vie, un second webmagazine vidéo, « Fan d’Ici » est en préparation et sera consacré aux territoires Auvergnats et à leurs habitants,
– le compte Instagram Fan_Auvergne vient compléter les pages Facebook et Twitter, pour suivre Fan Auvergne en photos et vidéos toute l’année.

Découvrez la rétrospective de l’année Fan Auvergne 2015 sur Facebook (page Fan Auvergne), Twitter (@fanauvergne.fr) et Instagram (Fan_Auvergne)

A propos de Fan Auvergne

Fan Auvergne est un programme communautaire créé à l’initiative du Crédit Mutuel Massif Central en 2014. Il fédère des acteurs de la région (entreprises, commerces, associations, solidarité, tissu culturel et sportif local, etc.) dans une démarche visant à faire rayonner l’Auvergne et à apporter du contenu attractif et gratuit pour les Auvergnats. Fan Auvergne, c’est le site web fan-auvergne.fr, l’Espace Renan en centre-ville de Clermont-Ferrand et la box Fan Auvergne, distribuée gratuitement aux internautes qui la commandent. Tous ces outils sont mis à disposition des acteurs de la région qui souhaitent valoriser leur activité et rencontrer le public régional.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !