webleads-tracker

Emploi, Formation, RH

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et Facebook s’associent pour l’emploi

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et Facebook s’associent pour l’emploi

Laurent Wauquiez et Facebook ont annoncé ce lundi 3 juillet un partenariat permettant la mise en ligne et la diffusion via le réseau social de 23 000 offres d’emploi concernant spécifiquement la région Auvergne-Rhône-Alpes.


Dans le cadre d’un partenariat avec Facebook, la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé, lundi 3 juillet, la mise en ligne de 23 000 offres d’emploi et quelque 14.500 formations sur sa page Facebook.

Laurent Wauquiez, aux côtés de Laurent Solly, le directeur général de Facebook France et Europe du Sud, ont présenté un nouvel outil en ligne destiné à favoriser la fluidité et le partage des offres d’emplois disponibles dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’objectif est très simple. On veut être la première région digitale d’Europe”, Laurent Wauquiez, Président de la Région affirme ses ambitions et veut faire de la région “la Silicon Valley européenne”.
“Aujourd’hui il y a Pôle emploi. C’est bien, mais ce n’est pas forcément adapté et ça n’a pas forcément la fluidité que l’on attend”.

 

23 000 offres d’emploi et 14.500 formations sur le Facebook d’Auvergne-Rhône-Alpes

Ainsi ce sont 23 000 offres d’emploi et 14.500 formations qui sont désormais proposées sur la page Facebook de la région au moyen d’un développement technologique réalisé par la start-up française Work 4.

Cette page Facebook rassemble en un point unique l’ensemble des offres publiées par Pôle Emploi mais également l’ensemble des acteurs économiques régionaux. Pour enrichir cette page, les entreprises privées sont invitées à déposer gratuitement leurs offres.

 


Dans le cadre du programme “Boostez votre Région”, le partenariat avec Facebook ne s’arrête pas à ce dispositif original de recherche d’emploi. Ainsi, Facebook a proposé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes un accompagnement de 8.000 TPE et PME sur les différents outils numériques que propose la firme dirigée par Mark Zuckerberg.

Facebook s’est déjà associé de la même façon avec la Région Hauts-de-France en fin d’année dernière. Aujourd’hui, près de 7 600 offres d’emplois et 11 000 formations sont proposées sur cette page.

Voir la page Facebook

 


Frédéric Coureau
Directeur des publications


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !