webleads-tracker

RH & Management

Covid-19 | La Région mobilise les étudiants infirmiers aux côtés des soignants

Covid-19  | La Région mobilise les étudiants infirmiers aux côtés des soignants

Accompagné de Yannick Neuder, Vice-président de la Région délégué à la Santé, Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a proposé la mobilisation des étudiants infirmiers et aides-soignants afin de renforcer les équipes en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.


Pour Laurent Wauquiez, cette mobilisation des étudiants doit s’accompagner d’une véritable rémunération, au-delà de la gratification habituellement attribuée aux stagiaires.

En lien avec Muriel Penicaud, un budget de 13 millions d’euros, pris sur les crédits du PIC (Plan d’investissement compétences) dans le cadre de l’enveloppe régionale et de l’expérimentation avec Pôle Emploi pourra être affecté à la rémunération des élèves mobilisés durant cette crise.

« Nos élèves infirmiers et aides-soignants constituent une force précieuse pour venir en aide aux professionnels de santé qui se battent au chevet des malades depuis plus de trois semaines. Accorder une rémunération décente à ces étudiants qui s’engagent est, au-delà de l’immense merci, la moindre des choses que nous puissions faire », a déclaré Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ainsi, une force de près de 9000 élèves sur la Région pourra être mobilisée au besoin des établissements hospitaliers et des EHPAD, en fonction de leurs besoins respectifs dans la gestion de la crise du Covid-19.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !