webleads-tracker

Tourisme

L’aéroport clermontois a transporté un nombre record de passagers

L’aéroport clermontois a transporté un nombre record de passagers

L’Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne enregistre le plus haut volume de passagers transportés sur le 3e trimestre sur les 10 dernières années (2009- 2018) avec 117 876 passagers sur les mois de juillet, août et septembre 2018. Le cumul du nombre de passagers du 1er janvier au 30 septembre 2018 est également le plus élevé des 10 dernières années, avec 329 837 passagers transportés.


Rennes et Clermont, leaders nationaux

En France, les douze plateformes opérées par VINCI Airports voient leur trafic progresser au troisième trimestre avec 5,8 millions de passagers accueillis dans l’ensemble du réseau. Trois aéroports régionaux français enregistrent des taux de croissance à deux chiffres sur le trimestre. C’est le cas de Rennes +19,2% et Clermont-Ferrand Auvergne +15,1%, qui ont tous deux atteint un record de trafic historique en juillet, ainsi que Toulon-Hyères +16,1%, principalement grâce au succès de la nouvelle ligne établie avec Roissy-Charles-de-Gaulle.

Lyon-Saint Exupéry affiche une croissance de +5,9% par rapport au troisième trimestre 2017. Pour la première fois, le trafic passagers a dépassé le million de passagers mensuels en juillet et en août.

 

Le Portugal, destination phare

En Europe, les dix aéroports portugais gérés par VINCI Airports réalisent leur meilleure saison estivale depuis plusieurs années, avec 17,3 millions de passagers accueillis entre juillet et septembre, soit une hausse de +4,2% par rapport à 2017. Le Portugal franchit le seuil des 42 millions de passagers sur la période. La popularité du pays comme destination estivale continuant de grandir auprès des touristes européens, notamment espagnols, français et allemands. L’ouverture prochaine d’une nouvelle ligne au départ de Clermont-Fd pour rejoindre en vol direct Lisbonne, dès l’été 2019, confirme cet engouement.

 

Source : chiffres aéroport Clermont-Ferrand Auvergne octobre 2018


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !