webleads-tracker

Énergie & Environnement

L’autoconsommation, la nouvelle ère du photovoltaïque

L’autoconsommation, la nouvelle ère du photovoltaïque

Professionnels, industriels, propriétaires de bâtiments commerciaux, vous voulez marquer votre indépendance et votre autonomie face aux différents fournisseurs d’énergie électrique ?
Produire votre propre énergie moins chère et passer par l’autoconsommation ? C’est légal et c’est possible dès à présent !


Échapper aux hausses des tarifs et des taxes

Le marché de l’électricité vient de s’ouvrir, tous les fournisseurs rivalisent d’offres aussi alléchantes que compliquées et incertaines dans le temps. Tous les indicateurs le montrent pourtant, le prix de l’électricité va flamber. Pour financer la transition et sauvegarder le parc nucléaire, les recommandations de la Commission de Régulation de l’Energie préparent des hausses durables de plus de 5% par an. Et cela ne concerne que la partie consommation pure.
Dans le même temps, les taxes (dont CSPE) liées à votre consommation, (soit déjà 45% de la part variable d’une facture), ont bondi de 400% depuis 2010. Sur ce point, tous les fournisseurs se valent et vous prélèvent ces taxes dont le montant ne cesse de bondir chaque année (de 15 à 25%).

Un seul moyen de s’extraire de cette spirale, produire et consommer son électricité. Cependant une démarche d’autoconsommation photovoltaïque ne s’improvise pas et nécessite une analyse au cas par cas du profil des consommations et de l’adéquation de la production aux besoins réels énergétiques, par des professionnels reconnus.

Réduire vos charges durablement

Aujourd’hui le prix de revient du KWh photovoltaïque que vous produirez avec votre propre centrale est déjà moins cher que celui que vous achetez chez votre fournisseur. Ainsi, chaque KWh photovoltaïque consommé, réduit vos charges d’électricité. Autres avantages : le prix de revient de l’électricité produite est fixe dans le temps, puis devient proche de zéro, une fois la centrale financée. Les économies réalisées augmentent donc chaque année.

L’arrivée sur le marché de batterie de stockage, notamment Tesla, offre des perspectives de développement de l’autoconsommation de manière significative. Enfin les logiciels de pilotage connectés apportent une sécurité et un suivi grâce à la maîtrise précise des consommations et de la production.
Par ailleurs, l’expérience de Free Power dans le montage de projets permet de vous indiquer de nombreuses pistes d’optimisation et de financement pour amplifier les leviers d’économies.

Adopter un comportement visionnaire de consomm’acteur, c’est participer à cette nouvelle ère de l’électricité solaire, autoconsommée directement sur le lieu de production. C’est également contribuer à réduire votre impact environnemental et améliorer votre image auprès de vos clients, vos fournisseurs, vos salariés. C’est le premier pas en matière de transition énergétique et c’est une économie récurrente.

Achat ou location longue durée ?

Conscient que les investissement de ses clients exigent un retour court, Free Power propose de choisir entre un schéma classique d’achat avec un contrat de service, et un système de location longue durée* (avec option d’achat) incluant toutes les prestations.

La société Free Power, avec bientôt 10 ans de recul dans le photovoltaïque, s’est engagé sur cette nouvelle approche du photovoltaïque en partenariat avec Wattson Energy, bureau d’ingénierie. Ensemble, ils proposent un accompagnement global, de l’étude de faisabilité jusqu’à la mise en service clé en main.
Au préalable, un audit énergétique permettra de dimensionner et de détecter des leviers pour réduire votre consommation et un contrat de performance énergétique vous accompagnera dans le temps pour garantir les gains sur le long terme.

*Sous réserve d’accord de leur partenaire financier

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !