webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Le Crédit Mutuel Arkéa investit pour sa filiale Fortuneo avec la construction d’un nouveau bâtiment

Le Crédit Mutuel Arkéa investit pour sa filiale Fortuneo avec la construction d’un nouveau bâtiment

François Cuillandre, maire de Brest Métropole, et Ronan Le Moal, directeur général du Crédit Mutuel Arkéa, procéderont ce jour à la pose de la première pierre d’un nouveau bâtiment de 5 600 m 2, à Guipavas, destiné à accueillir, fin 2017, la banque en ligne du groupe. Le projet immobilier est porté par le groupe Barraine Promotion.


Fortuneo Banque, un acteur majeur de la banque en lige

La cérémonie se déroulera en présence d’Hugues Leroy, Président du Conseil de surveillance de Fortuneo et d’Olivier Barraine, Président de Barraine Promotion. La construction de ce nouvel ensemble tertiaire va permettre d’accompagner la belle dynamique de croissance de Fortuneo. Créée en 2000 et filiale du Crédit Mutuel Arkéa depuis 2006, Fortuneo Banque s’est hissée en quelques années parmi les leaders de la banque en ligne. Fortuneo porte, avec Keytrade Bank acquise en juin 2016, les ambitions du groupe d’être un acteur majeur sur le marché de la banque en ligne et des services financiers digitaux, à l’échelle européenne. Elle compte aujourd’hui plus de 600 000 clients actifs en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, et gère plus de 20 milliards d’euros d’encours.

Cet investissement traduit, une fois encore, l’attachement du Crédit Mutuel Arkéa à ses racines bretonnes et son engagement à maintenir les centres de décision en région et à œuvrer pour le développement de l’emploi local. Le groupe, qui incarne depuis toujours une vision résolument territoriale de la banque, emploie plus 6 200 salariés en Bretagne. Il est la banque d’un Breton sur deux et accompagne deux entreprises sur trois.

Une nouvelle étape dans le développement de Fortuneo

Pour Ronan Le Moal, Directeur général du Crédit Mutuel Arkéa, « La construction de ce nouveau bâtiment marque une nouvelle étape dans le développement de Fortuneo qui est aujourd’hui un acteur connu et reconnu sur le marché de la banque en ligne en France et en Europe. Fortuneo symbolise notre puissance technologique et notre force d’innovation avec le lancement continu de nouveaux services qui tiennent compte de l’évolution des modes de consommation et facilitent, au final, le quotidien des clients ».

La construction du bâtiment est portée par Barraine Promotion, avec l’ambition d’obtenir les certificats HQE (Haute Qualité Environnementale) et BEPOS (Bâtiment Energie Positive), conformément à la démarche de responsabilité sociétale d’entreprise du Crédit Mutuel Arkéa qui veille, dans ses divers projets, à maîtriser son impact environnemental.

Olivier Barraine, Président de Barraine Promotion ajoute : « Les équipes de Barraine Promotion sont très fières d’accompagner Fortuneo dans la construction de ce nouveau bâtiment. Outre la construction de logements sur Brest et sa région, nous réalisons des opérations de promotion tertiaires complexes. Avec l’appui de nos partenaires locaux, nous sommes fiers d’accompagner un groupe tel que le Crédit Mutuel Arkéa sur ce projet emblématique. »

A propos du Crédit Mutuel Arkéa

Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Avec près de 9 000 salariés, 3 600 administrateurs, 3,6 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 110 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com.

A propos de la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkea

Chiffres clés:

– Plus de 600 000 clients actifs en France, Belgique, Suisse et Luxembourg
– Plus de 20 milliards d’euros d’encours
– 9 clients sur 10 recommandent Fortuneo(1)

Palmarès Fortuneo :

– Trophée Qualiweb 2016 de la « Meilleure relation client on-line » (2) dans la catégorie Banque-Finance – février 2016
– Fortuneo élue banque la moins chère par Le Point/Meilleurebanque.com (3)
– octobre 2015

Fortuneo appartient au Crédit Mutuel Arkéa : un acteur majeur de la bancassurance, présent dans l’ensemble des métiers de la banque, de la finance et de l’assurance. Retrouvez l’ensemble de l’actualité de Fortuneo sur le site Internet www.fortuneo.fr



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !