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Le Crédit Mutuel Massif Central lance un dispositif d’accueil pour toute personne ayant un problème d’audition

Le Crédit Mutuel Massif Central lance un dispositif d’accueil pour toute personne ayant un problème d’audition

Ce jeudi 16 février, Jean-François Devaux, président du Crédit Mutuel Massif Central, Morgan Marzin, directeur général du CMMC et Dominique Ruault, directeur général d’ACCEO ont présenté un service d’accueil dédié aux personnes malentendantes ou sourdes.


La banque accessible aux malvoyants

Le Crédit Mutuel Massif Central a présenté le jeudi 16 février, à l’Espace Renan, un dispositif innovant destiné aux personnes sourdes, malentendantes ou en perte d’audition. Élaboré en partenariat avec la société Acceo, ce service permet aux personnes concernées, d’échanger avec leur conseiller grâce à un système de transcription instantanée de la parole (TIP) ou d’interprétation en langue des signes française (LSF).

La solution lancée offre deux options d’accueil :

  • Rendez-vous en agence avec un conseiller du Crédit Mutuel Massif Central : les échanges sont transcrits ou interprétés en temps réel et à distance, grâce aux opérateurs Acceo.
  • Entretien en visio sur ordinateur, smartphone ou tablette : via l’application Acceo, téléchargeable gratuitement depuis les stores ou cmmc.fr, le client se met en relation avec un opérateur Acceo. Ils contactent alors un conseiller du Crédit Mutuel Massif Central.

Accéder à l’ensemble des services en toute autonomie

La France compte 10 millions de personnes déficientes auditives dont 2 millions présentent une Limitation Fonctionnelle Auditive (LFA) grave à totale. A Clermont-Ferrand, les résultats du rapport « L’état de santé de la population en France » publié en 2011 (source : INSEE 2009) indique que 11 700 adultes de 18 ans et plus ont des difficultés à entendre (environ 25 700 sur l’ensemble de la zone Clermont métropole).

Jean-François Devaux, président du Crédit Mutuel Massif Central a commenté ce lancement « Tout au long de l’année, le Crédit Mutuel Massif Central porte une attention particulière à l’amélioration de sa qualité de service et d’accueil. Le dispositif que nous présentons aujourd’hui aux côtés de notre partenaire ACCEO, s’inscrit dans cette démarche en tenant compte des difficultés auxquelles sont confrontées certains de nos sociétaires, clients et prospects. Dès aujourd’hui, il sera possible pour toutes les personnes sourdes, malentendantes ou qui n’entendent plus aussi bien qu’avant, d’entrer en relation avec un conseiller du CMMC et d’accéder, en toute autonomie et en toute confidentialité, à nos services et conseils. »



Communiqué de presse du Journal de l’éco

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