webleads-tracker

Services

Le Damier lance une plateforme pour valoriser les talents de la Filière Image & Musique

Le Damier lance une plateforme pour valoriser les talents de la Filière Image & Musique

Le 25 janvier dernier, le cluster auvergnat de la filière Musique et Image, a annoncé le lancement de sa “plateforme de compétences”, un outil permettant de valoriser, promouvoir les talents et ressources des industries culturelles et créatives et, par la même occasion, favoriser les collaborations entre les acteurs. Les détails avec Nathalie Miel, directrice.


Le Damier est un cluster qui représente les industries musicales et audiovisuelles sur l’ensemble de la région Auvergne. Il réunit aujourd’hui plus de 50 adhérents. Sa vocation : “promouvoir, fédérer et développer la compétitivité des acteurs de la musique et de l’image, en les rassemblant autour d’une synergie et d’une dynamique commune“, explique Nathalie Miel, directrice.

Une base de données de talents…

Le 25 janvier 2018, le Cluster a annoncé le lancement d’un nouvel outil de valorisation des savoir-faire de ses membres, appelé “la plateforme des compétences.” Un outil accessible sur le site Internet du Damier : ledamier.fr/nostalents

… pour promouvoir les compétences des acteurs auvergnats de la filière Musique & Image

Si l’activité d’une entreprise est facilement identifiable, les compétences des équipes qui font vivre ces entreprises ne sont aujourd’hui ni visibles, ni valorisées. Il n’est pas toujours aisé de savoir vers qui se tourner lorsque l’on est en recherche de compétences créatives spécifiques. Pour faciliter les collaborations entre nos membres, mais également pour permettre à toute entité (collectivité, entreprise, association…) d’avoir accès à une base de données de talents, nous avons choisi de développer cet outil.”, Nathalie Miel, directrice Le Damier.

Catty Boirie



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !