Clermont Auvergne

LE DAMIER | Une formation sur le numérique responsable 

LE DAMIER | Une formation sur le numérique responsable 

Le 27 et 28 mars prochain est organisée une formation de deux jours sur la thématique du numérique responsable. LE DAMIER est soucieux de garantir à tous.te.s sans discrimination l’égalité des droits et chances pour accéder à la formation professionnelle.


Les objectifs de cette formation sont les suivants : 

  • Identifier les enjeux du développement durable et les impacts du numérique
  • Utiliser les indicateurs pour mesurer l’impact environnemental du numérique
  • Lister et différencier les leviers en faveur du numérique responsable
  • Construire et déployer une stratégie de numérique responsable
  • Mettre en œuvre la méthodologie d’un projet numérique responsable

Marguerite Courtel – Collectif Les Augures, intervenante dans cette formation, a évolué au sein de plusieurs secteurs professionnels : communication et digitale (agence Communic’Art), art contemporain (Fondation Carmignac, galerie Eric Mouchet), développement durable (Art of change 21). Elle défend les mécanismes de co-création entre les écosystèmes de la culture et du développement durable et a conçu de nombreux événements de sensibilisation au réchauffement climatique mobilisant artistes et environnementalistes. Marguerite est membre du réseau international #Women4Climate du C40.

LE DAMIER est certifié Qualiopi, au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation. Le DAMIER est enregistré en tant qu’organisme de formation professionnelle reconnu au DataDock. Différentes prises en charge peuvent être envisagées selon votre situation personnelle (financement par l’AFDAS, votre OPCO, Pôle Emploi, etc).



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !