webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Le groupe lyonnais Asselio rachète Geosdesk

Le groupe lyonnais Asselio rachète Geosdesk

Numéro 1 sur le marché rhônalpin du courtage, la société Asselio rentre sur le marché de la mobilité internationale en rachetant Geodesk, cabinet parisien spécialisé dans l’assurance sur mesure pour les voyageurs d’affaires ainsi que les expatriés et leur famille.


Une ouverture sur l’international

Créé en 2001, Asselio est spécialisé dans les domaines de prévoyance, santé, retraite, épargne salariale et gestion de patrimoine. Fondé et dirigé par Pierre-Olivier Chanove, Asselio exprime clairement son souhait de rentrer sur la scène internationale. «  Avec Geodesk, nous prévoyons un développement renforcé de cette activité en Iran afin d’accompagner les industriels européens sur ce nouveau marché à fort potentiel », précise le courtier lyonnais. 

Des objectifs internes pour 2017

Asselio pourra désormais se positionner sur l’analyse des risques, avec les solutions les plus adaptées aux différents statuts des personnes, aux situations sanitaires ou politiques ou aux infrastructures hospitalières locales avec des services dédiés aux entreprises françaises présentes à l’international. Avec ce rachat, Asselio a ainsi prévu de commencer de nouvelles campagnes et opérations liées à la croissance externe, avec notamment une possibilité en Iran. Cependant, la société a indiqué dans un communiqué que « l’année 2017 sera toutefois consacrée à la consolidation des dernières acquisitions et à la croissance interne ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !