webleads-tracker

Société

Tour de France | La région AURA se met au jaune

Tour de France | La région AURA se met au jaune

Le Tour de France met la région Auvergne-Rhône-Alpes en valeur. Le Tour c’est aussi une formidable occasion de vivre une convivialité sportive entre passionnés et simples curieux. Châtel-Guyon, Clermont-Ferrand et Lyon en seront entre aujourd’hui et dimanche les porteurs.


Le Tour de France met la région Auvergne-Rhône-Alpes en valeur pour pour les 13e, 14e et 15e étapes.
Aujourd’hui Chatel-Guyon / le Puy Mary : 191,5 km
Demain Clermont-Ferrand / Lyon : 194 km
Dimanche Lyon / Grand Colombier : 174,5 km

Le département du Puy-de-Dôme fait rêver les passionnés de cyclisme. Pour eux, ce lieu se rapproche de celui du volcan emblématique de ce territire. Les passionnés vous parleront spontanément de l’ascension du Puy de Dôme et du duel épaule contre épaule Anquetil-Poulidor en 1964 qui a divisé la France en 1964.

Aujourd’hui au départ de Châtel-Guyon et demain les coureurs du Tour 2020 n’emprunteront pas la route escarpée de la montagne chapeautée d’une antenne, visible à des dizaines de kilomètres et qui surplombe Clermont-Ferrand. Le Puy-de-Dôme est désormais interdit à la circulation automobile et un train à crémaillère occupe la moitié de la chaussée jusqu’au sommet.

Chaque année, le Tour de France est une occasion unique de mettre en valeur les villes étapes, villages et patrimoines traversés par le peloton des cyclistes. Cette course mythique est retransmise en direct dans plusieurs dizaines de pays à travers le monde via un dispositif de télévision digne des finales de la coupe du monde de football ou des voyages pontificaux. Cette couverture médiatique est une manne en ce moment pour le tourisme local.

Le tour de France c’est aussi la fameuse caravane publicitaire des partenaires officiels, la présence sur le bas côté de dizaines de spectateurs avec leurs campings cars et les table de pic-nique. Le Tour c’est aussi une formidable occasion de vivre une convivialité sportive entre passionnés et simples curieux.

Châtel-Guyon, Clermont-Ferrand et Lyon en seront entre aujourd’hui et dimanche les porteurs. En ces temps compliqués, çà fait du bien au moral.



Un article de Marc-Alexis Roquejoffre

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !