webleads-tracker

Services aux entreprises

Les entreprises du groupement d’employeurs EPI ont visité vendredi 28 mars la plateforme logistique ERDF GRDF SERVAL de Riom

Les entreprises du groupement d’employeurs EPI ont visité vendredi 28 mars la plateforme logistique ERDF GRDF SERVAL de Riom

Au-delà de sa mission de recrutement et de mise à disposition de personnel, en alternance ou à temps partagé, l’association permet aux chefs d’entreprises adhérents de se rencontrer, d’échanger sur leurs pratiques et d’améliorer leur performance.


Le GEIQ EPI, créé en 1997, est un groupement de chefs d’entreprise dont la forme juridique est une association de loi 1901. Le GEIQ est avant tout une initiative des entreprises qui ont souhaité valoriser l’alternance et proposer un accompagnement individualisé aussi bien auprès des alternants que des référents entreprise. L’ingénierie des parcours de formation, le recrutement, l’accompagnement des salariés, la gestion administrative du contrat sont totalement pris en charge par l’équipe du GEIQ EPI.

Le GE EPISUP, a été créé en 2010 par des entreprises très actives et déjà adhérentes au GEIQ EPI.

Les objectifs sont de mettre à disposition des entreprises adhérentes un soutien et un accompagnement adaptés à l’alternance à partir du BAC+2, ainsi que de profiter de l’expertise du Groupement en appui des projets internes notamment l’accueil et la formation des salariés. C’est aussi une structure support dans le développement des projets innovants des entreprises adhérentes, comme actuellement le développement du projet sur le temps partagé et la mutualisation des compétences.

Le 28 mars 2014 à 10h00, les entreprises du groupement d’employeurs EPI ont visité la plateforme logistique ERDF GRDF SERVAL de Riom. SERVAL est l’acronyme de Services Approvisionnement Logistique. L’activité de la plateforme consiste à livrer les clients ERDF GRDF en matériel. 5 entreprises étaient représentées sur une thématique orientée logistique. L’idée de ces rencontres est vraiment de pouvoir créer des synergies entre les entreprises du groupement et de favoriser les échanges de bonnes pratiques sur des projets innovants et sur des problématiques communes.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !