webleads-tracker

Institutions, collectivités

Les lauréates des Trophées “Femmes de l’économie 2015 ” entre émotion et solennité

Les lauréates des Trophées “Femmes de l’économie 2015 ” entre émotion et solennité

C’est devant un jury composé de chefs d’entreprise (commerce, communication, médias etc.) que les 22 nominées Auvergne, Rhône-Alpes et Genevois ont participé à la cérémonie des Trophées « les femmes de l’économie », à Annecy, le vendredi 23 octobre. Entre émotion et solennité, huit femmes ont été désignées comme lauréates régionales. Le Journal de l’Eco, partenaire de l’événement, était présent pour soutenir ces femmes talentueuses. Ambiance.


Dynamisme, volonté et courage ont été les maîtres mots pour cette 5e édition des Trophées « les Femmes de l’économie » Rhône-Alpes, Auvergne & Genevois. C’est sous un soleil encourageant que les nominées, entourées des membres du jury et des partenaires, ont débuté leur journée : déjeuner et visite à l’Impérial palace d’Annecy, ont permis à chacun de créer des moments de complicité entre tous. La Conférence sur la transition énergétique, avec la marraine Sylvie Richard, Directrice de la Centrale nucléaire du Tricastin, et Séverine Perron, auteur du Manifeste d’une femme de la Gen Y en 21#, suivi du networking, fut l’occasion d’échanger et de mettre en lumière tout un chacun.

Parmi les dizaines de dossiers que les différents jurys régionaux, puis interrégionaux, ont eu à analyser, 22 nominées avaient été retenues. Lors de la cérémonie des Trophées, huit lauréates (dont deux ex-æquo) ont été désignées «Femmes de l’Economie 2015». L’Auvergne s’est imposée fièrement avec ses six lauréates.

7 prix pour 8 lauréates

Sophie Momege, des laboratoires THEA (Clermont-Ferrand) a reçu le Trophée Femme Dirigeante.
Stéphanie Marquez et Valérie Merle, respectivement gérante de Mi-Hotels (Lyon) et co-gérante de Merle & Coste (Aulnat), ont reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse.
Laurence Barthes, société Rovip (Chavannes-sur-Suran), a reçu le Trophée Femme Directrice Commerciale.
Françoise Constanty de HR-Itconsulting (Aubière), a reçu le Trophée Femme Tech’ Innovante.
Séverine Besson-Thura, de Teclis (Longessaigne), a reçu le Trophée Femme à l’International.
Marie-Luce Bozom qui s’occupe de Phoebus communication (Beaumont) a reçu le Trophée Femme Communicante.
Valérie Lassalle à la tête de Transports Lassalle a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise.

Le 27 novembre prochain, l’ensemble des lauréates des Trophées se retrouveront à l’Assemblée Nationale pour une dernière compétition, qui récompense une lauréate nationale, dans chaque catégorie de prix.

Crédit photo : Gaëtan Haugeard



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !