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L’ESSCA s’implante à Aix-en Provence, Lyon, Bordeaux et agrandit son campus à Boulogne-Billancourt

L’ESSCA s’implante à Aix-en Provence, Lyon, Bordeaux et agrandit son campus à Boulogne-Billancourt

Le campus, près de la Défense, a doublé de volume cette année, après l’acquisition d’un immeuble mitoyen. En effet, la directrice générale du groupe ESSCA Catherine Leblanc se réjouit de cette réussite, et de son nouveaux campus tout proche des grandes entreprises de communication. Le campus compte plus de 1 000 élèves à la rentrée 2016.


Inauguration du nouveau campus de Boulogne-Billancourt et développement de l’incubateur d’entreprises

Les travaux dirigés par les architectes ont permis l’ouverture de nouvelles salles de classe, ainsi que de petits amphis. Le bonus des travaux : la création d’un espace de coworking à l’entrée du campus. Tout est fait pour le bien-être des étudiants. Cet espace peut également servir de pépinière et a permis d’accueillir de nombreuses entreprises. Dock 55, nom donné à l’incubateur, accompagne en ce moment treize jeunes pousses.

ESSCA renforce sa présence au niveau national et international

La stratégie de développement de L’Essca a débuté dès la rentrée 2016. En effet, l’école renforce sa présence au niveau national. Son programme Grande Ecole est admissible sur les nouveaux campus d’Aix-en-Provence, Lyon et Bordeaux. Elle diversifie également son offre de formation avec de nouveaux Bachelors proposés aux diplômés de Bac +2. Pour cette première promotion, 30 étudiants ont été accueillis à Aix-en-Provence, 65 à Bordeaux et 70 à Lyon.

L’objectif de l’école est de passer de 3 000 à 5 000 étudiants d’ici 2020. ESSCA est l’une des seules écoles de commerce à posséder l’accréditation Equis, depuis 2016, en plus des accréditations AACSB et Epas. Le réseau de l’ESSCA compte 195 universités partenaires dans 50 pays. L’ouverture au monde est donc au cœur de la stratégie de l’école, qui propose notamment un cursus international et 19 doubles diplômes avec des universités mondiales, dont 3 nouvelles cette année : Universidad de Santiago au Chili, Harbin University of Technology en Chine, et Corvinus University à Budapest.

L’école qui mise sur le digital

L’ESSCA mise également sur des méthodes pédagogiques innovantes en renouvelant son MOOC « Creative Box », qui a pour objectif d’accroître les compétences créatives au service de l’innovation. « Dans un monde en quête de sens et de nouveaux modèles, l’ESSCA se donne les moyens de conduire sa mission éducative et de perpétrer ses valeurs humanistes, pour permettre aux jeunes qui nous font confiance, et à qui nous faisons confiance, d’inventer leur avenir professionnel, personnel et citoyen », conclut la directrice générale du groupe ESSCA.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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