webleads-tracker

Vidéo

Lever de Rideau | Caroline Mioche, nouvelle invitée de l’émission

Lever de Rideau | Caroline Mioche, nouvelle invitée de l’émission

Caroline Mioche, gérante du célèbre hôtel-restaurant Le Radio à Royat, est la nouvelle invitée de l’émission Lever de rideau à l’Opéra de Clermont-Ferrand. 


Construit en 1930, Le Radio est aujourd’hui connu du tout Clermont et fait partie des meilleures tables d’Auvergne tout en étant un fleuron de l’architecture Art Déco. Ce dernier aspect est essentiel pour Caroline Mioche qui est très attachée aux lieux avec une âme.

La grande baie vitrée, typique de l’Art Déco, surplombe la ville de Clermont-Ferrand et offre un véritable tableau vivant. Tous ces éléments font de l’hôtel Radio un lieu emblématique et unique.

L’histoire du Radio est avant tout une histoire familiale qui commence avec le grand-père de Caroline Mioche. Plusieurs générations sont représentées à travers ce lieu et il représente même le « berceau de la famille » selon l’hôtelière.

Lors de cet entretien au micro de Marc-Alexis Roquejoffre, elle se laisse aller, exceptionnellement, à quelques confidences sur sa vie personnelle. Elle évoque notamment sa mère qui est un véritable modèle pour elle et pour laquelle elle éprouve un immense respect. Elle lui a tout donné, dit-elle « la vie, la culture, une éducation, le courage… »

Comme sa mère l’a fait avec elle, une future transmission ne lui fait part peur. Il s’agit pour elle d’un moyen d’écrire une nouvelle histoire pour Le Radio.

La popularité du Radio est telle qu’aujourd’hui, nombreuses sont les personnalités régionales qui fixent la date de leurs évènements selon la disponibilité du restaurant.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !