webleads-tracker

Vidéo

Lever de Rideau | Claire Gastaud, la mise en valeur de l’art

Lever de Rideau | Claire Gastaud, la mise en valeur de l’art

Pour commencer cette nouvelle semaine du mois de mars, Le Journal de l’Eco revient avec l’interview en avant-première de Claire Gastaud, directrice de la galerie d’art du même nom, pour l’émission Lever de Rideau.


Depuis 1986, Claire Gastaud est directrice d’une galerie d’art à Clermont-Ferrand. Elle met en lumière des œuvres d’art à travers 6 expositions annuelles in situ. Ces 350m2 d’exposition permettent aux artistes d’être valorisés au sein d’une galerie dédiée implantée dans la capitale auvergnate.

Ainsi, la galerie Claire Gastaud joue un véritable rôle dans la mise en valeur de l’art sur le territoire.

« Les gens n’osent pas forcément pousser les portes de la galerie. Pourtant, c’est un lieu d’exposition dont l’entrée est libre. Beaucoup de gens sont surpris par la diversité. Une fois venus, ils reviennent souvent car ils savent que nous exposons des artistes professionnels, des œuvres originales et de qualité. », avait-elle souligné dans une précédente interview du Journal de l’Eco.

A l’occasion d’une nouvelle émission Lever de Rideau, Marc-Alexis Roquejoffre a recueilli le précieux témoignage de cette passionnée d’art qui met sa pratique au service d’artistes du territoire.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !