webleads-tracker

Event

L’heure du bilan pour la Volvic Volcanic Experience

L’heure du bilan pour la Volvic Volcanic Experience

Volvic a organisé pour la 2e année consécutive : Volvic Volcanic Experience, qui a eu lieu du 11 au 13 mai 2018 au cœur de la chaîne des puys, en Auvergne. Un événement auquel 4500 personnes ont répondu présentes malgré un temps capricieux. Au programme : rencontres, échanges, animations sportives et culturelles pour faire (re)découvrir les volcans d’Auvergne.


2 500 sportifs ont bravé une météo capricieuse

A l’occasion de sa 2e édition de Volvic Volcanic Experience, Volvic a préparé des activités sportives variées pour les participants : trails, randonnées, VTT, initiations aux sports de pleine nature, etc. Plus de 1 800 traileurs et 700 randonneurs sont venus pour (re)découvrir la chaîne des puys.

Le parcours du 83 kilomètres a été remporté par Caroline Benoit et son conjoint Anthony Gay qui ont terminés respectivement 1ère féminine et 1er masculin au sommet du puy de Dôme.

VVX, c’est aussi un événement culturel offrant l’opportunité aux centaines de visiteurs d’assister à des animations dans le centre-ville de Volvic, et de découvrir des artistes  tels que Nicolas Savoye, artiste-plasticien.

« Après une journée placée sous le signe du sport, les participants sont revenus le lendemain pour découvrir l’histoire et les richesses de ce territoire : immersion au cœur des volcans, découverte de l’impluvium, de la Ville de Volvic et de l’artisanat local. », précise Amélie Perron, responsable de la communication externe chez Volvic.

Si les concerts à ciel ouvert ont été annulés en raison de conditions météorologiques désavantageuses, Volvic communiquera prochainement les informations aux participants concernant les remboursements.

 

Un événement soutenu par les Clermontois

430 bénévoles sont venus donner un coup de main pour mettre en œuvre l’événement VVX : une aide précieuse pour les organisateurs.

« Pendant plusieurs jours d’affilé pour certains, quelques heures pour d’autres, ils se sont relayés sur différentes missions pour accueillir et accompagner nos participants dans les meilleures conditions », confie Amélie.

 

© crédit photo : Terre d’exception, Volvic Volcanic Experience

Marie Peyron



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !