Non classé

Lyon I Retour du Festival des Solidarités Internationales

Lyon I Retour du Festival des Solidarités Internationales

Entre échanges, découvertes, portes ouvertes, expositions, projections, spectacles, jeux ou ateliers, la Ville de Lyon vibre depuis le vendredi du 18 novembre aux couleurs de l’édition 2022 Festival des Solidarités internationales. Un événement Organisé par la Ville et la Métropole de Lyon avec la Maison des solidarités locales et internationales qui célèbre les différentes associations qui s’investissent au quotidien sur le territoire.


Rendez-vous annuel de grande importance qui sert de communion entre les citoyens et les associations, Le Festival des solidarités internationales a pour objectif de favoriser l’ouverture au monde et aux autres dans un cadre convivial et festif. Démarré depuis le 18 novembre dernier, il permettra de découvrir 60 associations du territoire.

 

Cette année, il se déploie dans le temps et l’espace, avec une programmation de deux semaines et des lieux variés dans Lyon et sur le territoire de la métropole avec des jeux, des spectacles, ateliers, projections, maraudes ou encore expositions. À l’instar des précédentes éditions, l’Hôtel de ville de Lyon ouvrira ses portes le samedi 3 décembre pour que 50 associations du territoire puissent proposer au grand public des temps d’atelier, d’échange et de jeu autour des huit thématiques suivantes :

 

  • économie locale et solidaire santé
  • accès à l’éducation
  • accès à l’eau et à l’alimentation
  • accueillir et intégrer
  • vivre ensemble
  • environnement
  • médias

 

Sur toute la durée de ce festival, plus de 60 associations seront à l’honneur. Organisé chaque troisième semaine de novembre depuis 1998, le festival est coordonné par le Centre de recherche et d’information pour le développement, et pilotée par un réseau de 33 organisations nationales et régionales.

 

Un tremplin pour les différentes associations qui s’impliquent dans le quotidien des populations à travers différentes actions selon leurs domaines de promouvoir et partager leurs expériences. Loin des idées pré – conçues, il est question de démontrer qu’il est possible de construire ensemble un avenir meilleur qui profite à tous.Il vise à mieux comprendre le monde qui nous entoure, à informer et à faire réfléchir aux enjeux du développement durable.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !