webleads-tracker

Commerce

Marchands des 4 Saisons : lancement de la distribution en circuit-court à Clermont-Ferrand

Marchands des 4 Saisons : lancement de la distribution en circuit-court à Clermont-Ferrand

Difficile de concilier achats de produits locaux de qualité, courses hebdomadaires et vie quotidienne… MD4S (Marchands des 4 Saisons) vient donc de créer un drive pour produits locaux.


Une plateforme Web a donc été réalisée afin de permettre la distribution des produits locaux, avec un point de retrait à Intermarché de La Plaine (Clermont-Ferrand).

Les consommateurs qui n’ont pas le temps ou l’envie d’aller au marché, peuvent de cette manière compléter facilement leurs courses au travers d’un supermarché partenaire. Cette démarche appelée “circuit-court” est en plein essor et vise à assurer une plus grande traçabilité pour le consommateur et réduire le nombre d’intermédiaires.

MD4S propose une distribution professionnelle. Les clients viennent retirer les produits commandés entre 17h et 19h les mercredis, vendredis et samedis au comptoir du magasin, tenu par un marchand, chargé de préparer les paniers commandés.
La première distribution a eu lieu le 5 mars 2014.

De manière pratique, les fournisseurs s’inscrivent, puis après contrôle et validation du site, peuvent proposer leurs produits à la vente. Les clients, une fois inscrits et la commande passée sous 24h-48h à l’avance selon les produits, les récupèrent au point de retrait (Intermarché Contact, 31 rue Rouvier à Clermont-Ferrand).

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !