webleads-tracker

Auvergne

Tire Technology | Michelin complète son palmarès

Tire Technology  | Michelin complète son palmarès

Leader dans le secteur de la mobilité, Michelin n’en finit pas d’accumuler les prix. C’est ainsi que le salon Tire Technology qui s’est tenu à Hanovre en Allemagne du 25 au 27 février, a décerné pour la deuxième année consécutive le titre de « manufacturier de l’année » à Michelin, ainsi que le prix de l’innovation pour Uptis, le pneu increvable développé par le groupe.


Une première depuis sa création en 2008 : le salon qui regroupe un panel de professionnels dans le milieu automobile, professionnels de la recherche industrielle, experts universitaires, et constructeurs automobiles décerne pour la deuxième année consécutive le prix de « manufacturier de l’année » au groupe Michelin.

Pour rappel, l’entreprise côtée au CAC 40, réalisait en 2019 24 135 milliards d’euros de chiffre d’affaires et regroupe actuellement 127.000 salariés dans 170 pays. L’expo Tire Tech de Hanovre a donc tenu tout particulièrement à récompenser le travail des équipes industrielles ainsi que la qualité des produits qu’ils conçoivent.

« C’est un grand honneur pour Michelin que de recevoir pour la deuxième année consécutive le prix de manufacturier de l’année », a affirmé Florent Ménégaux, président du groupe. Ce prix vient ainsi saluer les progrès de Michelin en matière de performance dans la durée de ses produits, et la conviction de l’entreprise à tester ses pneus à l’état usagé. Conviction par ailleurs partagée puisque le législateur européen rendra obligatoires ces tests en 2024.

Toutefois, le groupe Michelin ne semble pas s’arrêter à ce seul prix puisqu’il cumule également le prix de l’innovation pour le prototype de pneu automobile « sans air ». Si le pneu Uptis permet avant tout de garantir la sécurité de ses utilisateurs, il serait également propice à réaliser des économies considérables de matière tout en réduisant le gaspillage au bénéfice de la mobilité durable.

Pour le président du groupe Michelin, Florent Ménégaux : « C’est évidemment une immense fierté pour l’ensemble des salariés de Michelin, mais aussi une démonstration supplémentaire de la pertinence des plans d’action que nous avons engagés, tant en matière d’innovation que de mobilité durable. »

L’entreprise ne cesse de d’accroître son rayonnement à l’international…



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !