A la Une

Innovation | MICHELIN avance davantage encore

Innovation | MICHELIN avance davantage encore

MICHELIN renouvelle sa gamme WILD ENDURO Racing Line et lance son offre E-MTB avec le E-WILD Racing Line.Fort de l’expérience acquise sur les différentes pistes du Championnat du Monde d’Enduro, de E-ENDURO et de E-CrossCountry, ainsi que du retour de ses pilotes, MICHELIN fait progresser à partir de 2024 ses gammes de pneumatiques pour ces disciplines plébiscitées par les passionnés.


La gamme MICHELIN WILD ENDURO Racing Line, devient plus légère et plus rapide tout en améliorant son grip sur sol mouillé à basse température. Elle gagne en polyvalence et permettra de répondre à toutes les exigences grâce à 3 nouvelles bandes de roulement différentes.

La nouvelle gamme MICHELIN E-WILD Racing Line transcende l’utilisation des E-MTB grâce à des technologies permettant de transmettre la puissance au sol plus aisément dans les montées techniques, tout en développant son grip maximal en descente. Rappelons que toutes les gammes MICHELIN VTT Racing Line sont dédiées aux utilisateurs les plus exigeants, en quête de performance pour gagner des compétitions ou améliorer leurs chronos à chaque sortie VTT.

La nouvelle gamme MICHELIN WILD ENDURO Racing Line a été développée pour apporter aux pilotes engagés en Coupe du Monde d’Enduro un maximum de dynamisme grâce à une technologie de carcasse plus légère et tout aussi solide que celle de la précédente génération.

 

Pour allier ces qualités antagonistes, la légèreté et la robustesse, les ingénieurs de MICHELIN ont travaillé sur une nouvelle structure double ply 55 TPI permettant de minimiser les mouvements de flexion, en apportant ainsi plus de stabilité en virage et en réception de sauts. Dans l’optique de renforcer la résistance aux crevaisons sur toute la carcasse, une protection a été ajoutée dans la structure interne du pneumatique. La nouvelle technologie Magi-X diminue également la consommation d’énergie liée à la gomme, en contribuant ainsi à la réduction de l’effort de pédalage.

Comparée à la gamme précédente, la nouvelle gamme MICHELIN WILD ENDURO Racing Line procure un gain de puissance de 11 watts, tandis que l’économie de poids atteint 10%4.

La nouvelle gamme MICHELIN WILD ENDURO Racing Line se décline en deux dessins de bande de roulement, pour mieux performer sur les différents types de terrains rencontrés par les enduristes.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !