Non classé

Mister Minit I 50 postes en CDI à pourvoir cette année

Mister Minit I 50 postes en CDI à pourvoir cette année

Leader européen du service aux particuliers en cordonnerie, duplication de clés et réparation horlogère, Mister Minit a déployé une formation intégrée pour toute personne désireuse de décrocher un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à temps plein au sein de l’enseigne.


L’expertise attendue par Mister Minit est multiple : elle combine différents métiers d’artisanat et celui de vente, ce qui nécessite une formation très spécifique. C’est pourquoi Mister Minit a ambitionné de former en interne, ses futurs salariés avec une formation qui se déroule sur six mois, dont huit semaines intensives. Au cœur de ces formations, plusieurs profils sont recrutés. Il n’y a pas de minimum requis en termes d’âge, de formation ou d’expérience.

 

Avec plus de 150 boutiques en France et une cinquantaine de franchises, l’enseigne est présente dans tous les centres commerciaux importants de France, créant ainsi un fort maillage territorial. Ce sont ces implantations qui accueillent les futurs apprentis et permettent un accès à la formation sur tout le territoire.

 

En moyenne, 300 personnes sont formées chaque année au sein de Mister Minit. Non seulement cela assure une passation intergénérationnelle, mais cette formation permet aussi de répondre à la volonté d’une économie de plus en plus circulaire. En effet, les savoir-faire transmis contribuent chaque jour au réemploi des objets du quotidien. La durée de vies des chaussures et smartphones est alors prolongée.

 

En plus de l’aspect gratifiant de ce métier, l’ensemble des collaborateurs se sentent bien au sein de l’entreprise, certains y font même leur carrière. Depuis 1957, Mister Minit s’adapte aux nouveaux besoins de la vie quotidienne tout en conservant son savoir-faire technique, la qualité de ses prestations et le respect de ses engagements sur les délais. A l’origine connue pour ses services de cordonnerie, aujourd’hui, le secteur de la reproduction de clés représente 65% de son Chiffre d’Affaires avec près de 400 salariés.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !