webleads-tracker

Auto/Moto

ETRICKS : des cyclomoteurs électriques Made in Brassac

ETRICKS : des cyclomoteurs électriques Made in Brassac

Samedi dernier, les acteurs de la mobilité durable ont posé leur stand place de Jaude à l’occasion de l’opération “Silence, ça roule ! Vers des mobilités durables” organisée par Clermont Auvergne Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et
Michelin. La marque ETRICKS a pour l’événement présenté ses cyclomoteurs électriques made in Brassac-les Mines et proposé au public des essais sur piste.


La société EMI implantée à Brassac-les-Mines a fait le déplacement samedi dernier place de Jaude pour présenter aux Clermontois leurs cyclomoteurs électriques ETRICKS dont la fabrication est Made in France. “La journée des mobilités durables a permis de faire connaître nos activités et nos produits, mais surtout, de sensibiliser la population à une conduite respectueuse de l’environnement.”, explique Manon Dubessay, chargée de communication pour eTricks avant de poursuivre : “Nos cyclomoteurs ETRICKS sont des véhicules équivalents 50 cm3 homologués et certifiés made in France. Nous sommes d’ailleurs très fiers de proposer des produits qualitatifs Made in Auvergne ! Des véhicules légers, silencieux, performants et connectés : voici la réponse que nous apportons pour améliorer le quotidien des citoyens et répondre à leurs besoins de mobilité en ville.

 

Les cyclomoteurs ETRICKS ont connu un franc succès avec 200 visiteurs venus sur le stand pour s’adonner à un essai “en conditions réelles” avec 3 véhicules mis à disposition. Un casque, des gants, quelques explications et c’est parti ! « Enfin un moyen de locomotion écologique et de notre région ! C’est impressionnant de voir qu’un cyclomoteur électrique peut avoir autant d’autonomie [80 km],  je ne m’attendais pas à cette performance. », s’étonne un visiteur de passage sur le stand.

 

Les visiteurs venus nombreux sur le stand ont pu s'aventurer sur la piste d'essai mise à disposition.

Les visiteurs venus nombreux sur le stand ont pu s’aventurer sur la piste d’essai mise à disposition.

 

Le public a notamment apprécié le côté silencieux – moteur électrique oblige – et la maniabilité de l’engin comme le confie un potentiel client de la marque : « On ne se rend pas compte mais après l’avoir essayé, c’est très silencieux et son utilisation est abordable même pour les débutants. Une conduite souple et maniable, je m’imagine déjà aller au travail avec ! »

 

“Notre territoire a l’ambition de devenir un territoire de référence en matière de mobilités durables et intelligentes. Clermont Métropole et la Région ont souhaité mettre en avant ce que les entreprises locales mettent en place pour pallier la problématique de la pollution et de l’écologie.”

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !