webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

MyRezApp : une solution clés en main pour vos réservations en ligne

MyRezApp : une solution clés en main pour vos réservations en ligne

Juillet 2015 à Annecy, deux spécialistes du digital, Maëlla Dégras et Romain Hillairet, décident d’unir leurs talents pour monter ensemble une startup. Leur concept, une application pour aider les professionnels à gérer leur agenda et à prendre des réservations en ligne.


Après avoir obtenu une licence en marketing et un diplôme de l’IFAG (Ecole Supérieure d’Entreprenariat), Maëlla travaille pendant 6 ans dans le domaine du marketing digital avant de lancer ce projet. « J’ai grandi dans une famille d’entrepreneur. C’est donc très tôt que je me suis intéressée à la création d’entreprise et c’est dans l’optique de monter un jour ma société, que j’ai intégré cette formation à l’IFAG ». Romain, ingénieur de formation, a quant à lui déjà une expérience en tant que chef d’entreprise. Il a 8 ans d’expérience dans le développement applicatif et a déjà créé un logiciel en ligne de Business Intelligence.

« Ensemble nous avons constaté qu’il était encore impossible de réserver une prestation en ligne sur certains sites Internet. En tant que clients nous trouvions cela dommage, et c’est ainsi que nous avons eu l’idée de créer MyRezApp. »

Très simple d’utilisation, MyRezApp s’adresse à tous les professionnels

Très simple d’utilisation, MyRezApp s’adresse à tous les professionnels, quel que soit leur niveau en informatique. C’est un logiciel qui s’installe directement sur les sites Internet existants. Une fois installé, il va permettre aux clients de prendre des rendez-vous et des réservations directement sur le site Internet. C’est un réel gain de temps et de rentabilité pour les entreprises qui sont ainsi disponibles toute la journée et tous les jours de la semaine pour leurs clients.

35% des réservations passées avec MyRezApp le sont entre 20h00 et 7h00

« Depuis que l’outil est en place, nous avons constaté que 35% des réservations passées avec MyRezApp le sont entre 20h00 et 7h00. C’est donc une réelle opportunité pour nos clients de toucher un nouveau public beaucoup plus connecté. »

« Souvent très couteuse, les professionnels n’osent pas proposer cette fonctionnalité sur leurs sites. Avec MyRezApp, nous voulons au contraire rendre cette solution abordable à tous, quelque que soit leur statut et leur taille. Nous avons un catalogue d’offres qui s’adapte aux besoins et au budget de chacun. Aussi, nous garantissons à tous nos utilisateurs un accompagnement spécifique pour que chacun puisse se servir de l’outil facilement ».

« Dans ce projet, nous avons été accompagné par l’accélérateur Story Starter, qui nous a aidé à réaliser entre autres, notre étude de marché et à définir notre stratégie. Nous avons également été soutenus par la CCI, via le dispositif NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et le Reprise d’Entreprise) et reçus la bourse French Tech, pour les entreprises innovantes ».

La solution est déployée depuis presque un an maintenant, et comptabilise déjà plus de 300 professionnels, en France et à l’étranger, et dans divers secteurs tels que la santé, le bien-être, le tourisme ou encore les loisirs.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !