webleads-tracker

Commerce

Les portefeuilles Bitcoin

Les portefeuilles Bitcoin



Autrefois méconnus du grand public, les portefeuilles Bitcoin sont aujourd’hui très utilisés et s’installent sur divers supports. En effet, ils sont assez similaires à la gestion d’un compte bancaire et permettent d’envoyer et de recevoir des bitcoins. Que vous soyez commerçant en ligne ou non, vous devriez prendre le temps de mieux vous informer sur leur utilisation pour des transactions importantes. Cet article vous propose de découvrir le fonctionnement et l’utilité des portefeuilles Bitcoin afin de savoir comment vous en procurer.

Comment fonctionnent les portefeuilles Bitcoin ?

On distingue deux grandes catégories de portefeuilles Bitcoin. Ils peuvent être légers ou full-nodes. Dans les deux cas, ils facilitent les transactions. En effet, un portefeuille Bitcoin génère et stocke des couples clé privée/clé publique. Ce sont elles qui permettent de faire les transactions et d’assurer leur sécurité.

La première, clé privée, est votre signature et est encore appelée cryptographie asymétrique. Alors, envoyer des bitcoins revient à signer de façon automatique une transaction sortante avec votre clé privée. Quant à la clé publique, elle représente votre adresse Bitcoin.

Pour envoyer par exemple des bitcoins depuis votre ordinateur, il faut :
  • cliquer sur votre clé publique ;
  • sélectionner votre destinataire ;
  • créditer son portefeuille ;
  • valider avec votre clé privée…

À quoi servent-ils ?

Avant de pouvoir utiliser un portefeuille Bitcoin, il faut d’abord l’installer sur un support. Ce n’est qu’après cette étape qu’il vous générera votre première adresse Bitcoin que vous utiliserez pour vos transactions. Vous pouvez toutefois en créer d’autres au besoin et les partager avec vos amis afin de les utiliser pour vos opérations financières.

En effet, utiliser un portefeuille Bitcoin, c’est comme échanger des courriels. Mais, les adresses Bitcoin ne devraient être utilisées qu’une seule fois. En utilisant ce portefeuille, vous gagnerez beaucoup de temps sur toutes vos transactions financières. Il suffira par exemple de quelques clics pour payer votre fournisseur afin de vous faire livrer vos marchandises commandées. Il en sera de même quand il s’agira de vous faire payer par les bénéficiaires de vos services. Il suffit de leur communiquer votre adresse Bitcoin, et vous recevrez votre paiement dans un temps record.

Vous pouvez déjà entrevoir l’importance d’un portefeuille Bitcoin. Il s’agit d’une révolution technologique qui vous permet de stocker vos bitcoins. Il va s’en dire donc qu’il faut l’utiliser avec autant de prudence et le même soin que votre portefeuille usuel. Parfois, un portefeuille Bitcoin nécessite même plus de sécurité. Veillez-y donc !

Comment se procurer un portefeuille Bitcoin ?

Maintenant, vous savez comment fonctionnent les portefeuilles Bitcoin. Vous avez aussi des informations sur leur utilité. Ils offrent tellement de facilités que vous vous demandez comment vous en procurer ! Ne vous inquiétez pas. Les portefeuilles Bitcoin existent sous diverses formes, et le type  utilisé est fonction de votre support. Selon vos besoins, vous pouvez avoir un portefeuille en ligne, sur un support mobile, un ordinateur de bureau ou un support physique.

Pour vous en procurer, il existe plusieurs plateformes en ligne sur lesquelles vous pouvez faire l’achat. Parmi les adresses que nous vous recommandons, La Pomme Discount est l’une des références. Ces derniers proposent notamment le ledger wallet. Choisissez votre portefeuille Bitcoin et contrôlez mieux vos transactions !


Une news de Thierry Baltier


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !